MENU

Défaite de 7-1 des Voltigeurs à Rouyn-Noranda.

Première de deux rencontres en Abitibi pour les hommes d’Éric Bélanger, ça débute à Rouyn-Noranda, contre les Huskies.

1re période

Les deux équipes s’étudient dans cette première période. Aucun joueur ne veut commettre la première erreur qui sera fatale. C’est une période qui est tout de même contrôlée par les Voltigeurs.

 11 tirs pour les Rouges, 10 pour les locaux. C’est au niveau des mises en échec que les hommes de Bélanger dominent… 8 contre 3. Ce n’est pas une période qui passera à l’histoire des périodes excitantes…

Fin de la première période… Drummondville 0, Rouyn-Noranda 0.

2e période

En début de deuxième engagement, Manix Landry est chassé pour un contact avec un joueur des Huskies… celui-ci tombe durement contre la bande (le joueur est revenu dans la rencontre. Pour Manix, sa soirée est terminée. 

Les Voltigeurs sont TRÈS efficaces en désavantage numérique eux qui résistent aux 4 premières minutes du jeu de puissance… Malheureusement pour les Rouges la dernière minute est catastrophique alors que Bill Zonnon et Thomas Verdon marquent coup sur coup pour faire 2-0 Huskies.

Profitant d’un avantage numérique, les Voltigeurs menacent le filet de Couture, cependant celui-ci fait les gros arrêts pour maintenir son équipe dans la rencontre. C’est même le résultat inverse qui est observé… alors que les Huskies marquent deux autres buts rapides… Anthony Turcotte et Édouard Cournoyer sont les compteurs. 4-0 les locaux… 

Un autre but des Huskies… c’est une deuxième période à oublier pour les Voltigeurs. En avantage numérique les locaux en rajoutent encore une fois. 6-0 pour les locaux… 6 buts en 10 minutes.

Fin de la deuxième période… Drummondville 0, Rouyn-Noranda 6.

3e période

Les Voltigeurs jouent avec l’énergie du désespoir en 3e période. Profitant d’un beau jeu amorcé par Loïc Goyette, Sam Oliver dévie la rondelle derrière Couture. 6-1 Rouyn-Noranda.

Malgré un contrôle des Voltigeurs en troisième période, un peu comme en première, ce sont les locaux qui clouent le dernier clou dans le cercueil des Voltigeurs avec un 7e but. Hujer est crédité du but.

Match à oublier pour les Voltigeurs. On se reprend demain, à Val-d’Or.

Marque finale : 7-1 Rouyn-Noranda

Prochain match à domicile, dimanche 29 janvier alors que le Phoenix de Sherbrooke sera l’équipe visiteuse. Ce sera également le match « Anniversaire de Tirobut » où plus d’une quinzaine de mascottes sont attendues.

More News
Défaite de 7-0 contre le Phoenix de Sherbrooke!
4 hours ago
Alignements Complets – 29 janvier 2023
11 hours ago
Défaite crève-coeur de nos Voltigeurs à Rimouski
2 days ago
Luke Woodworth nommé capitaine des Voltigeurs!
5 days ago
Deuxième défaite en 24h pour les Voltigeurs.
1 week ago
CONCOURS EXCLUSIF – ÉQUIPES DU HOCKEY MINEUR
1 week ago