MENU

Défaite de nos Rouges contre les Cataractes

C’était le dernier match de la saison de nos Voltigeurs cet après-midi du côté de Shawinigan. Match de grande importance alors que le 5e rang de la conférence était en jeu. Nos Rouges tentaient de continuer leur meilleure séquence de la saison, en signant un cinquième gain de suite. Jacob Goobie obtenait le départ. 

Ce sont les locaux qui donne le ton au match en marquant le premier but de la rencontre. C’est le défenseur, employé à l’attaque pour la partie de ce soir qui ouvre les hostilités. Thomas Hébert s’échappe et trompe la vigilance du portier des Rouges dans le haut du filet. La réponse de la troupe d’Éric Bélanger vient quelques minutes plus tard. Sam Oliver complète une belle manoeuvre de Manix Landry, qui a tout fait sur ce jeu. Mikael Diotte est également complice là-dessus. Après 20 minutes de jeu au Centre Gervais Auto, c’est donc l’égalité 1 à 1. Les Voltigeurs ont l’avantage au niveau des lancers au but, 16 contre 12.

Malgré que les drummondvillois continuaient leur bon travail en début de période médiane, ce sont les Cataractes qui reprennent les devants dans ce match. Baillard est le marqueur, les passes vont à Huard et Booth. Dépassé la moitié du match, Brunet écope d’une pénalité de match du à un coup à la tête et donc les locaux profitent d’un avantage numérique de 5 minutes. Lafontaine en profite et creuse l’écart. Les mentions d’aides vont à Éthier et Ménard. Par chance pour nos Rouges, en toute fin d’engagement, toujours en désavantage numérique, Xavier Fortin redonne du momentum aux siens avec son 22e de la saison. C’est un but marqué sans aide. Après 40 minutes de jeu, Voltigeurs 2, Cataractes 3.

En début de troisième vingt, Lou-Félix Denis redonne une avantage de deux buts à son équipe. Après ce but, malgré quelques bonnes poussées et tentatives des Voltigeurs de remontée, le gardien Coulombe trouve toutes les réponses à leurs attaques. Sur 33 tirs au total, le portier des Cats donc n’a cédé que trois fois. C’est une première défaite en cinq matchs pour nos Voltigeurs, qui terminent tout de même leur campagne 2022-2023 sur une note positive.

Les jeux sont faits, les Voltigeurs affronteront donc les Tigres de Victoriaville dans le cadre de la première ronde de la danse printanière. Les deux premiers matchs auront lieu à Victoriaville, le vendredi et samedi, 31 mars et 1er avril prochain. Les matchs 3 et 4 auront lieu au Centre Marcel-Dionne, les mardi et mercredi 4 et 5 avril prochain. Cette série classique Drummond/Victo en sera une qui nous en mettra sans doute plein la vue. Les billets sont en vente en ligne et au bureau des Voltigeurs.

Il est temps d’embarquer dans la vague rouge.

#Series2023

More News
Le recruteur chef des Voltigeurs, Jean-Sébastien Perron nous parle à quelques jours du repêchage
2 days ago
Éric Bélanger et les Voltigeurs se séparent
5 days ago
Calendrier final de la saison 2023-2024
1 week ago
Apprenez à connaître Yanick Lemay
1 week ago
Yanick Lemay, nouveau directeur-gérant des Voltigeurs
1 week ago
Les Voltigeurs sélectionneront 6e au total
2 weeks ago