MENU

Défaite de nos Voltigeurs à l’autre bout de la 55

Après le match enivrant d’hier soir contre les Tigres de Victoriaville au Centre Marcel-Dionne, nos Voltigeurs se rendaient à l’autre bout de la 55 pour affronter le Phoenix de Sherbrooke sur le coup de 18h. Riley Mercer était l’homme de confiance du pilote des Rouges pour cette rencontre. 

Ce sont les unités spéciales qui dictent le pointage après le premier engagement au Palais des Sports Léopold-Drolet! Pour commencer, ce sont nos Rouges qui ouvrent la marque avec l’avantage d’un homme. Le vétéran Jérémy Lapointe récupère un retour de lancer provenant du bâton de Justin Côté de la ligne bleue. Son 26e de la campagne permet de prendre les devants en premier dans ce match. Woodworth est aussi complice. Alors que Mercer fait des gros arrêts, nos Rouges écopent de deux pénalités en fin de période. Ça s’avéra couteux puisque dans un premier temps, Roelens marque et avec 11 secondes à faire, Mianscum décoche sur réception pour tromper la vigilance du portier des Volts. Après 20 minutes à Sherbrooke, Voltigeurs 1, Phoenix 2.

Cette deuxième période est à l’avantage des adversaires qui marqueront 3 buts, contre 1 pour nos Rouges. Dans un premier temps, en début de période médiane, Huckins pour Sherbrooke déjoue Mercer avec un tir qui semblait inoffensif au départ mais qui a tout de même trouver le fond du filet. Quelques instants plus tard, c’est le nouveau porte couleur des Rouges qui frappe, Michael Derbidge marque son 2e but à son 2e match dans son nouvel uniforme. Un tir vif entre les jambières du vétéran gardien Adam. Lafond et Beaudry sont complices là dessus. À mi-chemin dans cette période, l’ancien Voltigeurs, Kaylen Gauthier y va d’un lancer sur réception puissant qui accentue l’avance de son équipe. Moins de deux minutes plus tard, Rondeau pour le Phoenix inscrit son 2e de la campagne et porte la marque à 5 à 2 pour les siens. Alors qu’il ne restait que quelques minutes à faire au deuxième vingt, le défenseur Mikael Diotte accepte une belle passe de Woodworth et marque dans un deuxième match consécutif et redonne un souffle à son équipe. Après 40 minutes, le Phoenix mène par 2.

La belle séquence de nos Voltigeurs se poursuit en début de troisième période alors que Luke Woodworth marque au début de celle-ci. Lapointe et Rotondi sont complices. Nos Voltigeurs n’ont pas dit leur dernier mot à ce moment, quelques instants plus tard, Tristan Roy récupère une rondelle laissée seul dans le cercle du gardien suite à un lancer de Manix Landry, et comble un déficit de trois buts. Malgré cette belle poussée de la troupe d’Éric Bélanger, les jambes commencent à manquer en troisième période et les locaux marqueront 4 buts consécutifs sans riposte. Le frère cadet Gauthier en a deux parmi ceux-ci, et un d’entre eux fut marqué dans un filet désert. La marque finale au Palais des Sports Léopold-Drolet, Voltigeurs 5, Phoenix, 9.

Voici les trois étoiles du match de ce soir:

1ère: Cole Huckins (1 but, 2 passes)

2e: Israël Mianscum (1 but, 2 passes)

3e: Luke Woodworth (1 but, 2 passes)

Le prochain match de vos Voltigeurs est vendredi le 13 janvier prochain à 19h à Gatineau contre les Olympiques. Ils reviendront tout de suite à la maison pour affronter les Foreurs de Val d’Or le samedi 14 janvier sur le coup de 19h.

 

 

More News
Défaite de 7-0 contre le Phoenix de Sherbrooke!
4 hours ago
Alignements Complets – 29 janvier 2023
11 hours ago
Défaite crève-coeur de nos Voltigeurs à Rimouski
2 days ago
Luke Woodworth nommé capitaine des Voltigeurs!
5 days ago
Deuxième défaite en 24h pour les Voltigeurs.
1 week ago
Défaite de 7-1 des Voltigeurs à Rouyn-Noranda.
1 week ago