Défaite des Rouges malgré l’effort considérable!

Les Voltigeurs tenteront de signer une 2e victoire en moins de 24h alors que nos rivaux de la 55, le Phoenix de Sherbrooke est en ville. Goobie obtient le départ devant le filet des Rouges.
1re période
Tout comme la veille, c’est un excellent début de match entre les deux formations. Quelques chances de marquer de chaque côté et du jeu physique très physique. On voit que les deux formations ne s’aiment vraiment pas! La rivalité fait rage!
Avec moins de 2 minutes d’écart… Jérémy Lapointe (35e) et Tyler Peddle (21e) marquent pour donner une avance de deux buts aux locaux. Sur le but de Peddle, Xavier Fortin enregistre une 100e passe dans la LHJMQ. Un super accomplissement pour le joueur de dernière année.
Quelques minutes plus tard, l’espoir des Canadiens, Joshua Roy, profite d’une mêlée devant le filet et saute sur un rebond de la rondelle et réduit l’écart, 2-1 Drummondville.
Fin de la première période… Drummondville 2, Sherbrooke 1.
2e période
La deuxième période débute très bien pour les Voltigeurs, mais se complique rapidement. Après un superbe but de Justin Côté, son 100e point dans la LHJMQ, le Phoenix revient à la charge avec 5 buts… Mianscum deux fois, Gill, Melançon et Roelens sont les marqueurs.
En fin d’engagement, les Rouges ont la chance de revenir au score alors que deux joueurs du Phoenix sont chassés. Plusieurs belles chances, mais les Voltigeurs sont incapables de déjouer le gardien St-Hilaire.
C’est une deuxième période que les Voltigeurs voudront rapidement oublier. Après avoir mené 3-1, le score est maintenant 6-3 en faveur des visiteurs.
Fin de la deuxième période… Drummondville 3, Sherbrooke 6.
3e période
En début de 3e période, Jaheem Lagacé fait une belle montée et loge la rondelle dans la partie supérieure, derrière Jacob Goobie. Quel tir et quel but de l’attaquant du Phoenix. 7-3 Sherbrooke.
Dans un élan de dernier espoir, les Voltigeurs attaquent à plusieurs reprises sur le gardien St-Hilaire. Justin Côté est le seul à réussir à marquer pour les locaux. Des assistances sont octroyées à Manix Landry et Maxime Lafond. Déjà un 2e pour Côté ce soir. Trop peu trop tard pour les Voltigeurs qui, malgré la défaite, ont chèrement vendu leur peau contre l’une des meilleures équipes au Canada.
Marque finale : 7-4 Sherbrooke.
1re étoile : Jacob Melanson.
2e étoile : Israel Mianscum.
3e étoile : Justin Côté.
Prochain match à domicile, mercredi le 22 mars dès 19h00. Les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs. Dernière présence de DJ Maross à l’animation musical cette saison. Tout un affrontement à prévoir!