Défaite des Voltigeurs contre l’Armada!

Après une victoire à Blainville-Boisbriand vendredi dernier, les joueurs de Éric Bélanger voulaient bâtir sur leur lancée afin de coller 2 victoires de suite.
1re période
Début de match rêvé pour les Voltigeurs qui prennent l’avance avec 27 secondes de joué. C’est le 4e but cette saison du vétéran Manix Landry. Des mentions d’aides sont données à Lukas Landry ainsi qu’à Sam Oliver.
4 minutes plus tard, Justin Côté donne une priorité de 2 buts aux locaux en comptant son 10e but de la rencontre, des aides sont données à Roy et Peddle. Profitant ensuite d’un double avantage numérique, les visiteurs égalisent la marque grâce à Ravinskis et Streule qui marquent en moins de deux minutes d’intervalle.
En fin d’engagement, Sam Oliver, qui connait un fort match, redonne une priorité d’un but aux Rouges. Le but est compté sans aide. Les visiteurs reviennent cependant en force et compte le but égalisateur… 6 buts en première période.
Fin de la première période… Drummondville 3, Blainville-Boisbriand 3.
2e période
La deuxième période est l’affaire des gardiens. Ceux-ci font respectivement face à 11 tirs (BLB) et 10 tirs (DRU), tous arrêtés par Gravel et Cyr-Dauphinais.
Avec une première période aussi intense offensivement, il fallait s’attendre à une deuxième plus tranquille. Chose que nous observons.
Élément important, durant la rencontre, le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a annoncé passer le flambeau en donnant sa démission aux équipes. M.Courteau aura œuvré durant plus de 37 ans dans la LHJMQ. Félicitations et bonne retraite!
Fin de la deuxième période… Drummondville 3, Charlottetown 3.
3e période
C’est une troisième période à l’avantage des Voltigeurs, mais comme les dernières rencontres, ce sont les visiteurs qui profitent de leur chance ET réussissent les buts importants.
Profitant de deux autres avantages numériques, Alexis Brisson et Alexis Bourque donnent une priorité de deux buts à l’Armada avec deux superbes buts. Le score est maintenant de 5-3 pour les visiteurs. Voulant revenir de l’arrière et avec un peu moins de 4 minutes à faire, Éric Bélanger retire le gardien Cyr-Dauphinais pour un attaquant supplémentaire.
Marque finale : 5-3 Blainville-Boisbriand
1re étoile : Alexis Brisson.
2e étoile : Sam Oliver.
3e étoile : Alexis Bourque.
Prochain match à domicile, vendredi 10 mars 19h00, alors que l’Océanic de Rimouski sera l’équipe visiteuse.