MENU

Duel de gardiens à l’avantage des Voltigeurs

Les gardiens Carmine-Anthony Pagliarulo des Remparts et Anthony Morrone des Voltigeurs se sont livré un excellent duel dimanche après-midi à Drummondville. C’est finalement Morrone qui a eu le dessus sur son ancienne équipe en tirs de barrage, récoltant au passage la première étoile de la rencontre qui s’est terminée 3-2.

Acquis durant la période des Fêtes, le nouveau numéro 31 a repoussé 29 lancers, en plus d’ajouter quatre arrêts supplémentaires en cinq tirs lors de la fusillade.

«Pour moi, les deux gardiens sont l’histoire du match. Il y a une raison pour laquelle la partie a été jusqu’en fusillade et c’est ces deux gars-là. Ils ont fait des arrêts clés pour leur équipe. Le mérite leur revient», a vanté l’entraineur-chef Steve Hartley après la rencontre.

Pour se rendre jusqu’à la limite, les locaux ont dû écouler deux désavantages numériques importants. Le premier était à mi-chemin de la troisième période et le dernier s’est partagé entre la fin des 60 minutes réglementaires et la prolongation.

«On a montré beaucoup de caractère. On a tué deux gros désavantages numériques», a ajouté Hartley, qui a davantage apprécié la tenue des siens en deuxième et troisième période, par rapport à l’engagement initial.

De nombreux lancers ont été bloqués par la défensive drummondvilloise lors des deux attaques massives des visiteurs.

«J’ai remercié les gars dans la chambre, c’est la première chose que j’ai faite! C’est certain qu’on n’aurait pas pu gagner sans les attaquants et les défenseurs qui ont bloqué des tirs toute la partie», s’est exclamé avec entrain Morrone, après la partie.

Lors des tirs de barrage, le gardien a repoussé quatre des cinq tirs dirigés vers lui, permettant à Gregory Kreutzer de jouer les héros en cinquième ronde. Le sympathique a ensuite célébré la victoire de façon très expressive.

«J’étais surtout soulagé! C’est le bon mot. J’avais vraiment hâte qu’on la gagne, qu’un gars marque», a lancé celui qui affrontait ses anciens coéquipiers.

«C’est spécial. Je n’allais pas devant le filet en passant à ça, mais d’aller jouer devant mes amis et de les battre, c’est un bon feeling», a-t-il déclaré à propos du match qui aura gardé les 2948 spectateurs sur le bout de leur siège, particulièrement à partir de la troisième période

Le pilote drummondvillois a par ailleurs levé son chapeau aux visiteurs qui ont donné du fil à retordre à sa formation, qui venait de vaincre l’Armada 12-1, vendredi.

«On a peut-être été un peu surpris par les Remparts. Ils ont joué tout un match. Ce sont des adversaires coriaces. Ils étaient sur la rondelle et actifs avec leurs défenseurs. Ce sera une équipe dure à affronter en séries», a-t-il souligné.

Fil du match

Après 38 minutes de jeu sans but, Xavier Simoneau a finalement ouvert la marque en surprenant le gardien Carmine-Anthony Pagliarulo de l’arrière du filet.

Les visiteurs ont cependant rapidement créé l’égalité, Étienne Verrette décochant un boulet de canon dans le haut du filet.

Avec un peu plus de quatre minutes à écouler en troisième période, Gregor MacLeod a redonné l’avance aux siens.

Moins de deux minutes plus tard, les Remparts sont encore revenus dans le match, le tir de la pointe de Pier-Olivier Lacombe se frayant un chemin derrière Anthony Morrone.

En tirs de barrage, MacLeod et Matthew Grouchy ont tout d’abord marqué dans les trois premières rondes, avant que Gregory Kreutzer ne vienne finalement trancher le débat lors de la cinquième ronde.

Les Voltigeurs renoueront avec leurs partisans aussi tôt que mardi, alors que les Tigres de Victoriaville seront de passage au Centre Marcel-Dionne.

plus de nouvelles
CONCOURS : Aux Voltigeurs entre chums!
Il y a 5 jours
Bureaux administratifs fermés pour les vacances estivales
il y a 2 semaines
L’équipe du personnel entraîneur des Voltigeurs complétée
il y a 3 semaines
Steve Ahern se joint aux Voltigeurs
Il y a 4 semaines
CONCOURS : Expérience VIP
Il y a 4 semaines
Repêchage 2019
Il y a 1 mois