MENU

ÉCRASANTE victoire des Voltigeurs contre les Huskies

Nos Rouges disputaient ce samedi soir le dernier match de ce périple de trois sur la route. Pour l’occasion, ils étaient du côté de Rouyn-Noranda pour affronter les Huskies. Ils tenteront de poursuivre sur la même lignée de la rencontre d’hier soir contre les Foreurs. Jacob Goobie obtenait le départ pour cette partie. 

Tout comme hier, la troupe drummondvilloise commence le match en force, exerce beaucoup de pression sur les défenseurs adverses et passent beaucoup de temps en zone offensive, ce qui force les adversaires à prendre des pénalités. L’une d’elles est un bâton élevé sur Tyler Peddle, qui donne un avantage numérique de 4 minutes aux hommes d’Éric Bélanger. C’est justement le numéro 10 qui sur cet avantage d’une homme, viendra ouvrir la marque en récupérant une rondelle libre dans l’enclave avant de tirer aussitôt et tromper la vigilance du portier des Huskies. Sam Oliver et Manix Landry sont complices là-dessus. Le bon travail du bataillon continue après ce but, et ça se voit au tableau des lancers au but, alors que nos Volts ont 19 tirs, contre seulement 8 pour l’équipe classée 6e dans la ligue au classement général. Après 20 minutes de jeu, nos Voltigeurs ont les devants 1 à 0.

Excellente deuxième période pour nos Rouges qui continuent sur leur lancée, envoient des rondelles au filet et dominent leurs adversaires à quasiment tous les niveaux. À mi-chemin dans cet engagement médian, Tyler Peddle récidive et double l’avance des siens en profitant d’une rondelle libre laissée vacante dans l’enclave. Les mentions d’aides vont à Roy et Beaudry sur ce jeu. Les joueurs drummondvillois continuent à contrôler le jeu dans la zone adverse et ça paie. Tristan Roy marque alors qu’il ne restait que 18 secondes avant la fin de la période et de retraiter au vestiaire. Peddle récolte un troisième p0int dans ce match sur ce but tardif. Fortin a également une passe. Après 40 minutes de jeu à Rouyn-Noranda, les lancers au but, 35 pour nos Rouges, 12 pour les locaux. La marque est de 3 à 0 pour le bataillon.

La troisième période est encore une fois l’affaire des Voltigeurs. Les Rouges contrôlent la rondelle et obtiennent les meilleures chances de marquer. À 11:02, Marc-Olivier Beaudry profite d une brillante passe de Sam Oliver pour donne une priorité  de 4 buts aux Voltigeurs. Apres un but des locaux, les Voltigeurs reviennent avec deux buts rapides pour rentrer a la maison avec les 2 points. Xavier Fortin, qui a connu un fort match, et Manix Landry, d’un tir des ligues majeures, sont les deux marqueurs des Rouges. Avec cette importante victoire, les Voltigeurs s’assurent d une place en sériés d’après saison.

C’est donc un dernier voyage très positif pour nos Rouges qui ont disputé trois solides rencontres.

Nos Voltigeurs seront de retour à la maison ce mercredi 22 mars, alors que les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs à 19h00. Ce sera l’avant dernier match à domicile de la campagne, avant d’affronter les Cataractes de Shawinigan ce vendredi 25 mars à 19h00 également.

On vous attend en grand nombre au CMD pour encourager la troupe pour la dernière semaine de la saison régulière.

More News
Gala de Fin de saison des Voltigeurs!
7 hours ago
Défaite de nos Rouges contre les Cataractes
3 days ago
Moitié-Moitié record, foule impressionnante et VICTOIRE!!
4 days ago
VICTOIRE IMPORTANTE DES VOLTIGEURS!!
6 days ago
Alignements Complets - 22 mars 2023
6 days ago
Billets match #1 et match #2 en vente!
1 week ago