MENU

Grosse victoire de nos Voltigeurs contre les Foreurs

C’était ce vendredi soir le premier arrêt du dernier voyage en Abitibi pour nos Rouges cette saison. Pour l’occasion, ils étaient du côté de Val d’or pour affronter les Foreurs. Aucun changement à la formation d’Éric Bélanger n’était apporté pour ce match et Riley Mercer obtenait un deuxième départ consécutif. 

Très bon début de match pour les drummondvillois qui mettent énormément de pression sur leurs adversaires. Ils décochent pas moins de 11 tirs durant les 10 premières minutes, contre 2 pour les Foreurs, mais n’ont toutefois pas réussi à concrétiser. Alors que les locaux ont profité d’un avantage numérique pour reprendre un peu le dessus sur le fort début de partie des hommes de Bélanger, Xavier Fortin, lors d’une contre-attaque à deux contre un, décide de lancer et ouvre la marque au Centre Agnico Eagle. Un tir vif côté du bouclier qui donne l’avance aux siens. Tristan Roy est complice là dessus. Après 20 minutes de jeu, nos Rouges ont donc l’avance par un but, Voltigeurs 1, Foreurs 0.

Le bataillon reprend là ou il a laissé en début de période médiane alors que l’échec avant est fort et constant sur les locaux. Ça leur donne de bonnes occasions de marquer, donc une excellente, mais le portier des Foreurs stoppe les menaces. Encore une fois une première moitié d’engagement complètement dominé par nos Rouges qui ont 14 tirs au filet dans les 10 premières minutes de ce deuxième engagement. Ce travail acharné rapporte, tout juste après avoir franchi la barre des 10 minutes, Justin Côté ramène la rondelle vers lui avant de décoché un tir sans avertissement poteau opposé pour doubler l’avance des siens. Les mentions d’aides vont à Diotte et Woodworth. 18 secondes plus tard, le vétéran Jérémy Lapointe en ajoute en récupérant une rondelle laissée vacante devant le filet. Son 37e de la campagne donne les devants 3 à 0 à son équipe. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Peddle de poursuivre la belle lancée des siens. Il accepte une savante passe du revers de Fortin et décoche instantanément pour accentuer l’avance des siens. Une autre passe pour Roy sur le jeu. Après 40 minutes de jeu, Drummondville 4, Val d’Or 0.

L’objectif en troisième pour nos Rouges est donc de garder le jeu simple et de protéger leur avance. Ce qu’ils font généralement bien. Par contre, quelques minutes après la mi-chemin de cette troisième période, Louis Robin ouvre la marque pour les locaux. Ce sera le seul et unique but que les locaux feront dans ce match. Xavier Fortin complétera la marque dans un filet désert, avec son deuxième but et troisième point de la rencontre. Mention spécial à Mercer qui a stoppé 28 des 29 rondelles qu’il a reçu. C’est donc une grosse victoire par la marque de 5 à 1, dans une performance quasi sans faille de la troupe drummondvilloise.

Nos Voltigeurs renoueront avec l’action dès demain, également à 19h00, mais cette fois ce sera du côté de Rouyn-Noranda, contre les Huskies, pour conclure ce voyage de trois matchs sur les patinoires adverses.

More News
Le recruteur chef des Voltigeurs, Jean-Sébastien Perron nous parle à quelques jours du repêchage
2 days ago
Éric Bélanger et les Voltigeurs se séparent
5 days ago
Calendrier final de la saison 2023-2024
1 week ago
Apprenez à connaître Yanick Lemay
1 week ago
Yanick Lemay, nouveau directeur-gérant des Voltigeurs
1 week ago
Les Voltigeurs sélectionneront 6e au total
2 weeks ago