MENU

Jackson s’amène, Kidney et Agostino quittent!

L’organisation des Voltigeurs, par l’entremise de son directeur-gérant, Philippe Boucher, confirme avoir réalisé deux transactions ce matin.

Le défenseur de dernière année, Gabriel Jackson, s’amène à Drummondville.

Choix de 13e ronde en 2018 par les Tigres de Victoriaville, c’est avec l’Armada (52 parties) qu’il débute sa carrière en 2019-2020. Il est par la suite échangé aux Olympiques de Gatineau, où il participe à 31 parties, maintenant un ratio de +12 en 2020-2021. Il poursuit ensuite sa carrière avec l’Océanic de Rimouski, lui qui participe à 28 rencontres avant de faire son arrivée avec les Voltigeurs.

En 111 rencontres dans la LHJMQ, il totalise 25 points. Il sera un atout important pour la jeune brigade défensive des Voltigeurs.

En retour, les Voltigeurs cèdent l’attaquant de dernière année, Liam Kidney à l’Océanic. Acquis plutôt cette saison du Titan d’Acadie-Bathurst, Liam aura joué 10 parties avec les Rouges, ajoutant 1 but et 5 passes pour 6 points.

On behalf of the organization, thank you Liam and good luck for the rest of your career.

Je tiens à remercier Liam Kidney pour son passage avec les Voltigeurs et lui souhaite la meilleure des chances pour la suite de sa carrière.

Pour ce qui est de notre acquisition, Gabriel Jackson est un défenseur fiable défensivement qui amènera de l’expérience à notre jeune brigade défensive. Ses 111 rencontres dans la LHJMQ seront très bénéfiques pour nos prochains matchs, ce total le place d’ailleurs au second rang de nos défenseurs actuels à ce sujet! – Philippe Boucher, directeur-gérant des Voltigeurs.


TransactionsSHA_H21

L’attaquant de 18 ans, Daniel Agostino quitte pour Shawinigan.

Choix de 3e ronde, 52e au total en 2019, par les Voltigeurs, Daniel Agostino porte dorénavant les couleurs des Cataractes. En deux saisons et demie à Drummondville. Le jeune attaquant a joué 77 rencontres totalisant 22 points avec les Voltigeurs.

Reconnu pour sa fougue et son intensité, l’attaquant de Montréal fut un atout pour l’organisation lors de ses présences sur la glace cette saison, mais a jonglé avec plusieurs blessures en début d’année, le fessant jouer uniquement 22 parties.

Ago, l’organisation des Voltigeurs souhaite te remercier pour les deux dernières saisons et demie. Tu es un passionné! Bonne chance pour la suite de ta carrière.

Se départir d’un jeune hockeyeur comme Daniel Agostino n’est jamais facile. Il est dans l’organisation depuis plusieurs saisons et autant sur qu’à l’extérieur de la glace est un modèle pour ses coéquipiers. Avec les récentes transactions, nous avions un surplus d’attaquants et nous nous devions de prendre cette difficile décision que d’échanger Daniel. 

Bon succès avec ta nouvelle équipe et avec la suite de ta carrière. – Philippe Boucher, directeur-gérant des Voltigeurs.

More News
Alexandre Guérard ne sera pas de retour!
20 hours ago
Tyler Peddle, Recrue de l'année!
23 hours ago
Charles-Antoine Dumont, récipiendaire du Trophée Alexandre-Demers!
2 days ago
Alexis Morin, Étudiant de l'année!
4 days ago
Gala des rondelles d'Or: finalistes du Meilleur espoir
5 days ago
Gabriel Jackson, Plombier de l'année!
5 days ago