MENU

Joueur de la semaine Ultramar : Xavier Simoneau (14 octobre, 2019)

QMJHL

 

Les plus récents honneurs du Joueur de la semaine Ultramar reviennent au centre des Voltigeurs de Drummondville, Xavier Simoneau. En trois parties, le natif de Saint-André-Avellin, Québec a marqué trois fois et a ajouté sept passes pour aider les Volts à conserver leur séquence victorieuse de début de saison.

Mercredi soir à domicile, Simoneau inscrira son troisième but de la saison – le but gagnant, en désavantage numérique – et il ajouta une aide à sa fiche dans la victoire de 4-2 des Voltigeurs sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Pour ses efforts, le vétéran de 18 ans a été nommé la première étoile de la rencontre.

Simoneau se mérita encore une fois la première étoile samedi après-midi dans la victoire de 5-3 des siens contre le Drakkar de Baie-Comeau. Cette fois, il eut son mot à dire sur tous les buts des Votligeurs, trouvant le fond du filet une fois en plus d’amasser quatre aides.

Finalement, dimanche après-midi, Simoneau demeura sur sa lancée en obtenant un but et un duo de passes dans le gain de 6-2 de Drummondville au domicile des Olympiques de Gatineau. La victoire poussa à cinq matchs la séquence victorieuse des Voltigeurs, alors que Simoneau poussa quant à lui sa séquence personnelle de matchs consécutifs avec au moins un point à cinq.

Un choix de premier tour des Voltigeurs au Repêchage LHJMQ 2017, Simoneau a cumulé 17 points en 10 matchs cette saison, bon pour une égalité au cinquième rang des meilleurs pointeurs du circuit avant les rencontres de cette semaine. Il a été blanchi de la feuille de pointage à une seule reprise cette année. Simoneau a été invité au camp d’entraînement des Maple Leafs de Toronto le mois dernier.

_

Joueur de la semaine Ultramar 2019-2020 :

Semaine 1 | 19 sept. – 22 sept. : Pierrick Dubé (Remparts | Québec)
Semaine 2 | 23 sept. – 29 sept. : Antoine Coulombe (Cataractes | Shawinigan)
Semaine 3 | 30 sept. – 6 oct. : Ryan Francis (Eagles | Cap-Breton)
Semaine 4 | 7 oct. – 13 oct. : Xavier Simoneau (Voltigeurs | Drummondville)

plus de nouvelles
Équipe d'étoiles des recrues LHJMQ 2019-2020
Il y a 7 jours
Masques aux couleurs des Voltigeurs
Il y a 1 semaine
La LHJMQ dévoile le gagnant du Joueur humanitaire de l'année Kia
il y a 2 semaines
Fenplast devient le partenaire en titre du Repêchage de la LHJMQ 2020
il y a 2 semaines
3:10
Implication communautaire 2019-2020
il y a 3 semaines
Un Facebook Live à saveur de champions
il y a 3 semaines