MENU

Julien Desrosiers de retour avec les Rouges!

Philippe Boucher, directeur-gérant des Voltigeurs, confirme l’embauche de Julien Desrosiers au titre d’entraineur adjoint. Il chapeautera le développement des attaquants.

Julien fera un retour à Drummondville ayant évolué pour les Voltigeurs, comme joueur, lors des saisons 1999-2000 et 2000-2001. Il totalise 162 points, dont 102 assistances lors de ses deux saisons.

« J’ai un énorme sentiment de fierté qui m’habite actuellement. Retourner à Drummondville où j’ai connu beaucoup de succès me remplit d’excitation. J’ai adoré ma première expérience où j’ai rencontré plusieurs personnes exceptionnelles. Je suis prêt à aider l’équipe à remporter le championnat! » – Julien Desrosiers, entraineur adjoint.

M.Desrosiers possède une expérience européenne impressionnante comme joueur et entraineur. À la suite de sa carrière junior au Canada, il déménage en France, il possède d’ailleurs la double citoyenneté Canada/France, afin d’y poursuivre sa carrière. Il joue pour les équipes de Strasbourg (division 2), Tours, Briançon ainsi que Rouen en Ligue Magnus. Il termine sa carrière en 2018-2019 avec les Boxers de Bordeaux, toujours en Ligne Magnus.

En 453 parties, il totalise 289 buts et 375 assistances, bon pour 664 points. En 2015, avec ses 47 points en 26 rencontres, il est sacré meilleur compteur et meilleur joueur français de la Ligue Magnus. Il aide également son équipe à remporter plusieurs trophées, dont le titre de champion de saison régulière à six reprises avec Rouen ainsi que deux « Coupe de France ».

Plus récemment, il agit comme entraineur-chef de l’équipe U20 de Bordeaux. Il a d’ailleurs passé les 4 dernières saisons (2018-2019 à 2021-2022) comme entraineur de cette équipe en plus d’être adjoint de l’équipe des Boxers de Bordeaux en Ligue Magnus.

« Son bagage d’expérience dans le domaine est vraiment impressionnant. Autant comme joueur que comme entraineur, Julien a su faire sa place de brillante façon dans le monde du hockey. L’expérience acquise lors des plus récentes saisons comme entraineur-chef des jeunes U20 ainsi que son poste d’adjoint aux Boxers de Bordeaux viendra considérablement aider notre équipe à performer davantage. En plus, c’est un ancien Voltigeurs qui connait l’environnement et la ville de Drummondville! » – Philippe Boucher, Directeur-Gérant.

Image : Boxers de Bordeaux.

More News
Billets de saison maintenant disponibles!
18 hours ago
Apprenez-en davantage sur Oscar Plandowski!
4 weeks ago
Oscar Plandowski et 15 nouveaux joueurs s'amènent à Drummondville!
1 month ago
Une transaction pour débuter le repêchage 2022!
1 month ago
Apprenez-en davantage sur Drew Elliott!
1 month ago
Repêchage 2022 - Rangs de sélection
1 month ago