Koltygin en action sur la scène internationale

HOCKEY. La saison de Pavel Koltygin n’est pas terminée. L’attaquant des Voltigeurs de Drummondville représente la Russie au championnat mondial des moins de 18 ans, qui s’amorce ce jeudi en Slovaquie.
Après avoir affronté la Suède en ouverture de tournoi, Koltygin et ses coéquipiers se frotteront ensuite aux États-Unis, à la Biélorussie et à la République tchèque pour compléter la ronde préliminaire. La compétition se poursuivra jusqu’au 23 avril. En match préparatoire, les Russes ont vaincu le Canada 5-4.
Âgé de 17 ans, Koltygin est un membre du programme national russe depuis quelques années. L’an dernier, il n’avait toutefois pu se faire valoir sur la scène internationale, la formation russe étant intégralement remplacée à quelques jours du tournoi afin de «minimiser» les risques de contrôles antidopage positifs au meldonium.
Koltygin est actuellement classé au 83e rang des meilleurs espoirs nord-américains en vue du prochain repêchage de la LNH.
Source : Jonathan Habashi, Journal L’Express