MENU

Les Voltigeurs et Autisme Centre-du-Québec s’unissent !

Au cours des prochaines semaines, ne vous surprenez pas de voir une casquette des Voltigeurs bien colorée et différente de celles que vous avez sans doute chez-vous ! Il s’agit du résultat de la plus récente collaboration entre les Voltigeurs de Drummondville et Autisme Centre-du-Québec. Disponible dès maintenant en quantité limitée, cette nouvelle casquette a été spécialement conçue aux couleurs de l’organisme régional à qui seront remis tous les profits de la vente. C’est avec grande fierté que le #81 des Voltigeurs, Xavier Simoneau, a accepté d’être le porte-parole de cette cause qui lui tient à cœur et vous invite en grand nombre à faire l’achat de cette casquette spéciale.

« Les fonds recueillis seront notamment dédiés à offrir des activités de sensibilisation dans les milieux, de l’accompagnement lors de rencontres importantes et des activités ponctuelles visant à briser l’isolement des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), leurs parents et la fratrie », précise Nathalie Poirier, directrice générale d’Autisme Centre-du-Québec. Du même souffle et au nom de l’organisme, Mme Poirier a souhaité profiter du lancement de la casquette pour remercier chaudement Richard Demers, du Garage Roger Demers, pour sa généreuse participation financière au projet.

« Comme les Voltigeurs, Autisme Centre-du-Québec est un organisme à but non-lucratif (OBNL). C’est un privilège de les aider, à notre façon, à défendre les droits des personnes autistes et de promouvoir à tous les niveaux les services adaptés et adéquats pour celles-ci et leur famille », d’expliquer David Boies, directeur des opérations des Voltigeurs de Drummondville.Par cette association, les Voltigeurs espèrent également aider Autisme Centre-du-Québec à démystifier le trouble du spectre de l’autisme. Rappelons qu’il s’agit d’une condition permanente due à un trouble neurologique qui toucherait 1,5% de la population. La personne autiste analyse les informations et perçoit son environnement d’une manière différente de celle des personnes dites neurotypiques, donc non-autistes.

Dès maintenant, il est possible de faire l’achat de cette casquette au bureau des Voltigeurs situé au Centre Marcel-Dionne ainsi que lors des matchs locaux de nos Rouges. Vendue 25$, la casquette sera également disponible au bureau d’Autisme Centre-du-Québec, au 31, rue Lactantia (bureau 200) à Victoriaville ou auprès des différents membres du conseil d’administration de l’organisme.

Sur la photo jointe à ce communiqué: David Boies, directeur des opérations des Voltigeurs de Drummondville; Dany Leblanc, membre du conseil d’administration d’Autisme Centre-du-Québec; Xavier Simoneau (joueur des Voltigeurs et porte-parole de cette campagne); Nathalie Poirier, directrice générale d’Autisme Centre-du-Québec et Richard Demers, partenaire financier d’Autisme Centre-du-Québec.

plus de nouvelles
Nos 18 | Aperçu de la saison des Voltigeurs
Il y a 4 jours
Nos 18 | Top 5 Jeux 2018-2019 | Voltigeurs
Il y a 4 jours
Nomination du capitaine et ses assistants
Il y a 1 semaine
Nouvelle saison, nouvelles innovations !
Il y a 1 semaine
Présentation officielle des joueurs de l'édition 2019-2020
il y a 2 semaines
L'alignement de la saison 2019-2020 maintenant connu
Il y a 4 semaines