MENU

Les Voltigeurs joignent la lutte au cancer !

Octobre est généralement une période de l’année où la sensibilisation au cancer est particulièrement mise de l’avant. En collaboration avec la Fondation René-Verrier et la Société canadienne du cancer, les Voltigeurs se joignent au mouvement et proposent pour la toute première fois de leur histoire le match en mauve, un événement entièrement dédié à la lutte au cancer.

Samedi à 16h, alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera le visiteur, les joueurs porteront tous un uniforme mauve spécialement conçu pour cette partie. Il est d’ailleurs possible de faire l’achat des chandails officiels portés par les joueurs via un encan virtuel à l’adresse suivante : voltigeurs.followmybid.com. L’encan est déjà en ligne et se terminera pendant le match de samedi. Lors du match spécial, il sera également possible de faire l’achat de coupons de tirage afin de remporter un chandail mauve autographié par tous les joueurs de l’édition 2019-2020 des Voltigeurs. Bien sûr, les dons en argent seront également acceptés lors de la partie.

Les fonds récoltés grâce à ces initiatives seront répartis à parts égales entre la Fondation René-Verrier et la Société Canadienne du cancer. « Toutes les causes et les fondations sont bonnes, mais reste que c’est important pour l’organisation de pouvoir avoir un impact direct dans sa communauté », précise David Boies, directeur aux opérations des Voltigeurs de Drummondville. « Nos partisans ont toujours eu la réputation d’être extrêmement généreux. Que ce soit pour la prévention du suicide, la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer ou, dans ce cas-ci, la lutte au cancer, nos partisans sont toujours là pour appuyer de bonnes causes, alors on les attend en grand nombre à nouveau samedi », de renchérir M Boies.

Le match sera précédé d’une courte cérémonie rappelant l’importance de telles initiatives, moment qui promet d’être chargé d’émotions. C’est donc un rendez-vous, samedi à 16h contre le Drakkar de Baie-Comeau ! Les partisans qui souhaitent réserver leur place pour cet événement dès maintenant peuvent le faire directement au bureau des Voltigeurs, par téléphone au 819 477-9400 ou encore sur le site web de l’équipe à voltigeurs.ca.

Cancer_Encan

plus de nouvelles
5e édition du Cellier des Voltigeurs : Une réussite!
Il y a 5 jours
Thomas Pelletier nommé sur l'Équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 3
Il y a 7 jours
73 joueurs de la LHJMQ au sein des alignements 2019-2020 de la LNH
il y a 2 semaines
Nos 18 | Aperçu de la saison des Voltigeurs
Il y a 4 semaines
Nos 18 | Top 5 Jeux 2018-2019 | Voltigeurs
Il y a 4 semaines
Nomination du capitaine et ses assistants
Il y a 1 mois