MENU

Les Voltigeurs ont le dernier mot face aux Cataractes

Les Cataractes auront chèrement vendu leur peau, mais un but de Gregor MacLeod avec moins de six minutes à jouer au match a brisé une égalité de 4-4 pour permettre aux Voltigeurs de l’emporter 6-4.

Après avoir pris les devants 2-0 dans une première période où ils ont dominé leurs adversaires 21-6 au chapitre des tirs au but, les Voltigeurs ont vu les Shawiniganais montrer les dents dès la première minute de jeu de la seconde période, marquant deux fois.

«Est-ce qu’on pensait que ça allait être facile à cause de la première période? Je ne sais pas. Je sais juste que je n’ai pas aimé notre départ en deuxième, même si on s’est remis à bien travailler ensuite. En troisième on a eu un bon départ, mais ensuite on a tout fait pour les remettre dans le match», a analysé l’entraineur-chef Steve Hartley au terme de la rencontre.

Terminant une séquence de sept matchs en 12 soirs, incluant un voyage dans les Maritimes, la troupe drummondvilloise s’en est finalement bien tirée, signant une huitième victoire consécutive, même en se compliquant la vie dimanche.

«Je ne sais si c’est la fatigue mentale, mais je trouve qu’on n’avait pas le même aplomb qu’en première période… J’aurais aimé qu’on réagisse mieux, mais j’ai aimé qu’on ait trouvé la façon d’aller chercher les deux points», croit Hartley.

«On doit aussi donner crédits aux Cataractes, ils ont travaillé d’arrache-pied. Ils sont une jeune équipe et ils ont chèrement vendu leur peau», a-t-il ajouté.

Blessés lors de la rencontre de samedi, Pavel Koltygin et Olivier Rodrigue n’étaient pas en uniforme lors de la partie. Les résultats de leur examen respectif étant négatif, on devrait les revoir rapidement sur la glace.

Fil du match

En première période, les Rouges ont profité d’une supériorité numérique à cinq contre trois pour frapper les premiers, Maxime Comtois prolongeant sa séquence de matchs avec au moins un but à quatre.

Moins d’une minute plus tard, Joe Veleno a doublé l’avance des siens, encore une fois en avantage numérique.

Ne se laissant pas abattre, les visiteurs ont rapidement créé l’égalité en deuxième période, Valentin Nussbaumer et Xavier Bourgault marquant dès la première minute de jeu.

Alors que Joe Veleno a redonné l’avance aux Voltigeurs en deuxième période et que Nicolas Guay a porté le pointage à 4-2 en début de troisième, Nussbaumer et Charles Beaudoin ont tour à tour inscrit un filet en l’espace de 23 secondes pour créer l’égalité.

Coupant dans le centre et décochant un bon tir à la gauche du gardien Justin Blanchette, Gregor MacLeod a finalement marqué le but de la victoire, avec quelques minutes à écouler, avant que Nicolas Guay complète la marque dans un filet désert.

Les Voltigeurs prendront maintenant la route de Rimouski pour y affronter l’Océanic mercredi, avant de revenir au Centre Marcel-Dionne samedi et dimanche pour disputer des parties contre les Wildcats et les Saguenéens.

plus de nouvelles
L’équipe d’entraîneurs reçoit le vote de confiance
Il y a 8 heures
Équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 12
Il y a 1 jour
8:00
Hockey Players in cars with Max featuring Dawson Mercer
Il y a 5 jours
Projet jaquettes joyeuses
Il y a 5 jours
Huit anciens de la LHJMQ à la Série des étoiles du hockey masculin U SPORTS
Il y a 6 jours
2:35
Dawson Mercer : De Bay Roberts à Drummondville
Il y a 1 semaine