MENU

Les Voltigeurs signent une 50e victoire face aux Olympiques

Ne donnant aucune chance aux Olympiques de Gatineau, les Voltigeurs ont signé un convaincant 50e gain cette saison, s’imposant par la marque de 7-0, dimanche après-midi, au Centre Marcel-Dionne.

Au surlendemain d’un match émotif face aux Huskies de Rouyn-Noranda, les Rouges ont poursuivi sur leur erre d’aller, marquant quatre buts dès l’engagement initial.

«On en avait parlé à la suite du match contre les Huskies. On ne voulait pas connaitre de baisse de régime. On voulait le même état d’esprit aujourd’hui et on peut dire que c’est une mission accomplie», a déclaré l’entraineur-chef Steve Hartley.

Dans la victoire, Gregor MacLeod (2-1), Brandon Skubel (1-1), Marc-Olivier Duquette (0-2), Pavel Koltygin (2-0), Xavier Simoneau (0-2) et Joe Veleno (0-2) ont tous connu un match de plus d’un point.

«On ne craignait pas de tomber dans le piège. On en a tellement parlé cette semaine du fait qu’on voulait être en mode séries. Je crois en nos gars et j’ai aimé notre maturité des dernières semaines. Je n’avais pas de craintes qu’on sorte aussi fort», a ajouté le pilote drummondvillois.

Défensivement, les Rouges ont limité leurs adversaires à seulement 14 lancers au filet, permettant à Anthony Morrone de récolter son deuxième jeu blanc de la saison.

«On a fait beaucoup de bonnes choses défensivement. Comme vendredi, j’ai trouvé qu’on était souvent en surnombre face à eux. On a éliminé temps et espace de leur côté», a analysé Hartley.

Avec trois rencontres à disputer au calendrier régulier, la troupe drummondvilloise confirmera son deuxième rang au classement lors de son prochain triomphe ou lorsque le Drakkar de Baie-Comeau perdra l’un de ses derniers matchs.

«On veut vraiment s’assurer de finir deuxième au classement général. On veut être certain que notre état d’esprit est bon, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes avant les séries», s’est exprimé le pilote drummondvillois au sujet des objectifs de la dernière semaine.

Il a également salué les efforts de Charles-Édouard Drouin, Jarrett Baker et Anthony Morrone qui ont particulièrement élevé leur jeu d’un cran récemment.

Quant aux blessés Olivier Rodrigue et Nicolas Beaudin, il est encore trop tôt pour connaitre une date de retour au jeu. Bien que leur blessure respective soit considérée comme légère, on ne veut pas les remettre trop tôt sur la glace du côté des Voltigeurs.

Fil du match

Dès les premières secondes de la rencontre, Maxime Comtois a profité de la remise de Nicolas Guay pour décocher un lancer au-dessus de l’épaule droite du gardien Creed Jones pour faire 1-0.

Profitant d’un premier jeu de puissance en milieu de période, les Rouges ont doublé leur avance. Pavel Koltygin a fait dévier le lancer de la pointe de Gregor MacLeod dans le filet, doublant ainsi l’avance des Drummondvillois.

Puis, Charles-Édouard Drouin s’est amené seul devant Jones avant de le battre d’un tir du poignet à sa droite.

Gregor MacLeod a ensuite déculotté le gardien de l’adverse après avoir accepté la belle passe de Brandon Skubel lors d’un deux contre un.

En deuxième période, après avoir vu MacLeod inscrire le cinquième des siens, Skubel en a ajouté une couche, n’ayant qu’à pousser la rondelle dans un filet à moitié désert.

Lors de l’engagement final, Koltygin a inscrit son deuxième de la soirée sur une échappée, portant le pointage à 7-0.

Après des passages à Chicoutimi et Québec mercredi et vendredi prochain, les Voltigeurs concluront leur saison régulière à domicile le 16 mars, en recevant le Phoenix de Sherbrooke.

plus de nouvelles
Les Voltigeurs réduisent leur alignement à 43 joueurs
Il y a 14 heures
Les Voltigeurs sont de retour !
il y a 2 semaines
CONCOURS : Aux Voltigeurs entre chums!
Il y a 1 mois
Bureaux administratifs fermés pour les vacances estivales
Il y a 1 mois
L’équipe du personnel entraîneur des Voltigeurs complétée
Il y a 1 mois
Steve Ahern se joint aux Voltigeurs
Il y a 2 mois