MENU

Les Voltigeurs s’inclinent face à leurs rivaux de la 55

Les Voltigeurs reçoivent leurs rivaux de la 55 à l’occasion du dernier match hors-concours au Centre Marcel-Dionne. Nos rouges avaient la chance de signer une deuxième victoire consécutive.  

Plusieurs occasions de marquer de chaque côté en début d’engagement. C’est finalement le Phoenix qui réussit à concrétiser en premier grâce à un lancer de Israël Mianscum qui déjoue Mercer du côté du bouclier lors d’une contre-attaque. Hugo Primeau vient doubler l’avance du Phoenix à la fin du premier engagement. Malgré un premier vingt serré, Sherbrooke entre au vestiaire avec une avance de 2 buts.

Les Voltigeurs viennent réduire l’écart en début de 2e période grâce à un bon tir de Oliver sur des passes de Beaudry et Rotondi en avantage numérique. C’est le 3e but d’Oliver en calendrier préparatoire. Alors qu’on avait droit a du jeu plutôt fermé durant le 2e engagement, Sherbrooke vient encore une fois marquer en contre attaque lorsqu’il restait 2 minutes à faire à la période. C’est Tristan Miron le marqueur.

Bon début de troisième période pour nos rouges. Avec moins de 5 minutes écoulées, Jérémy Lapointe vient déjouer le gardien adverse sur des aides de Woodworth et Plandowski pour mettre la marque à 3 à 2 pour Sherbrooke. Une minute et des poussières plus tard, Tomas Holecek vient créer l’égalité sur une échappée suite à une belle passe de Simon Hughes. Cependant, ce n’est qu’une question de temps avant que le Phoenix retrouve l’avance grâce à un but d’Ethan Gauthier. C’est finalement Israël Mianscum, en marquant son deuxième du match, qui vient inscrire le but d’assurance pour les siens. La marque finale est donc, 5 pour Sherbrooke, 3 pour nos Voltigeurs.

“Je veux continuer de marquer des buts, je continue d’améliorer ma vitesse, de devenir un joueur efficace offensivement et défensivement.” – Jérémy Lapointe

” J’ai trouvé que nous avons fait de bonnes choses offensivement, mais la pression arrivait plus vite que vendredi passé, ce qui nous a donné plus de misère à trouver notre rythme. Mais dans l’ensemble, nous avons fait de belles choses même si y’a des fois qu’on s’est tiré dans le pied.” – Steve Hartley

Merci beaucoup à notre partenaire Essity qui a fait en sorte que tous les partisans ont pu profiter de ces 4 matchs à la maison du calendrier préparatoire tout à fait gratuitement.

Prochain rendez-vous au Centre Marcel-Dionne, le vendredi 23 septembre prochain, alors que nos rivaux de la 122, les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs, pour le match d’ouverture de la campagne 2022-2023.

More News
Les Voltigeurs sans pitié face aux Saguenéens
21 hours ago
Les Voltigeurs prennent leur revanche face aux Tigres
3 days ago
Les Voltigeurs baissent pavillon contre les Foreurs
1 week ago
Alignement Complet – 24 septembre 2022
1 week ago
Les Voltigeurs s'inclinent face aux Tigres
1 week ago
Alignement Complet - 23 septembre 2022
1 week ago