MENU

Les Voltigeurs soulignent leur saison d’exception !

C’est ce soir, à l’auditorium de l’école secondaire La Poudrière, que les Voltigeurs ont souligné l’excellence de quelques-uns des leurs à l’occasion du Gala reconnaissance 2019. Avant de tourner la page sur une saison d’exception et comme le veut maintenant la tradition, l’équipe tenait à mettre en lumière le travail de joueurs et membres de l’organisation.

Au niveau hockey, Jarrett Baker (plombier de l’année), Dawson Mercer (joueur d’impact de l’année), Thomas Pelletier (joueur étudiant de l’année), Nicholas Girouard (recrue de l’année), Félix Lauzon (joueur défensif de l’année) et Joseph Veleno (joueur offensif et le plus utile de l’année) ont été honorés devant une imposante foule de partisans. De son côté, Brandon Skubel a mis la main sur le trophée Alexandre Demers remis à un joueurs qui a démontré du caractère, du leadership et un effort soutenu tout au long de la saison.

Un dernier hommage aux trois joueurs de 20 ans a été rendu à Gregor MacLeod, Félix Lauzon et Marc-Olivier Duquette. Un cadre souvenir et leur chandail officiel leur a été remis.

Par ailleurs, c’est à M Yves Casault qu’a été remis le titre de Bénévole de l’année. M Casault, déjà impliqué avec les Voltigeurs à titre de commissionnaire bénévole, a accepté la gestion du Salon Soprema. Pendant les matchs, c’est à cet endroit que les familles pension et les familles de joueurs peuvent se rencontrer afin d’échanger sur leur expérience dans un espace qui leur est dédié.

Le président du conseil d’administration des Voltigeurs, Éric Verrier, a quant à lui décerné son Prix du président à M Daniel Dumaine. Impliqué au niveau de la gestion des ressources humaines, M Dumaine est rapidement devenu un atout de taille au sein du conseil d’administration. Rappelons que, depuis 2007, le prix du président est remis annuellement à un administrateur des Voltigeurs qui s’est particulièrement démarqué.

Chacun des matchs présentés au Centre Marcel-Dionne requiert la présence et les efforts d’une quarantaine d’employés et de plus de 50 bénévoles. À ce titre, l’organisation des Voltigeurs a profité de la soirée pour souligner l’apport indispensable de ces hommes et ces femmes qui ont le logo tatoué sur le cœur. « Sans eux, l’expérience de match ne pourrait jamais être la même », explique David Boies, directeur des opérations des Voltigeurs de Drummondville.

« On n’a qu’à penser à l’équipe bénévole de sécurité, aux statisticiens, aux juges de but, à l’équipe de la boutique, à l’équipe de la billetterie, aux Ultrafans, au DJ, à notre annonceur-maison Guy Lahaie, l’équipe de la régie-vidéo, la jeune équipe d’animation qui assiste notre animateur de foule, les gens du bar, du resto et des loges », d’énumérer M Boies. « Et ça, c’est sans oublier les gens qui s’impliquent individuellement dans différents projets en dehors de nos matchs », poursuit le responsable du bureau des Voltigeurs.

« Bien sûr, le dernier remerciement revient de droit aux partisans. Ils ont été 113 000 à franchir les portes du Centre Marcel-Dionne en 2018-2019, soit au-delà de 20 000 de plus que l’an passé. Nous avons hâte de les retrouver à la fin de l’été et, s’ils sont aussi impatients que nous, les billets de saison pour 2019-2020 sont déjà en vente », conclut en souriant M Boies !

plus de nouvelles
CONCOURS : Aux Voltigeurs entre chums!
Il y a 5 jours
Bureaux administratifs fermés pour les vacances estivales
il y a 2 semaines
L’équipe du personnel entraîneur des Voltigeurs complétée
il y a 3 semaines
Steve Ahern se joint aux Voltigeurs
Il y a 4 semaines
CONCOURS : Expérience VIP
Il y a 4 semaines
Repêchage 2019
Il y a 1 mois