Moitié-Moitié record, foule impressionnante et VICTOIRE!!

Après une étincelante victoire de 4-0 contre les Tigres de Victoriaville, les Voltigeurs tentaient de remporter une 4e victoire de suite. Un match très intense était à prévoir alors que les deux formations se battent pour le 5e rang de la conférence.
1re période
C’est une excellente première période pour les hommes de Éric Bélanger. Tout comme mercredi, les Rouges débutent en lion. Jérémy Lapointe, qui a été honoré au début de la rencontre (tout comme Xavier Fortin et Manix Landry), compte avec seulement quelques minutes de jouées. Il en rajoute 7 minutes plus tard pour donner une avance de 2 buts aux locaux. À ce moment, il est à un but du plateau des 40 buts marqués cette saison.
Quelques instants plus tard, l’autre vétéran de 20 ans, Xavier Fortin, en rajoute et donne une priorité de trois buts aux Voltigeurs. En première, des aides sont données à Côté, Woodworth, Goyette, Diotte et Peddle.
En fin d’engagement, Nathan Éthier marque et réduit le score à 2 buts.
Fin de la première période… Drummondville 3, Shawinigan 1.
2e période
C’est une deuxième période sans grande histoire entre les deux formations. Les deux gardiens sont très solides devant leur filet et donne une réelle chance à leur formation de revenir de l’arrière/restez en avant.
Riley Mercer est cependant le meilleur des deux, lui qui arrête les 17 rondelles que les Cataractes tirent. La deuxième période est synonyme de robustesse alors que Maveric Lamoureux écope d’une pénalité majeure et Tristan Roy d’une extrême inconduite de partie sur le même jeu. Le jeu défensif est cependant à point et la différence de buts tient toujours.
Fin de la deuxième période… Drummondville 3, Shawinigan 1.
3e période
La 3e période est l’affaire des Voltigeurs. Ils protègent très bien l’avance avec du jeu hermétique et de gros arrêts de Riley Mercer.
Avec un peu plus de 6 minutes à faire, Jérémy Lapointe, qui d’autres, marque sont 3e de la soirée et franchi la barre des 40 buts en une saison dans la LHJMQ! Quel accomplissement pour le joueur de dernière année. Avec un peu plus de 3 minutes à faire, Justin Côté met le coup de grâce aux visiteurs avec le 5e but des Voltigeurs.
Marque finale : 5-1 Drummondville.
1re étoile : Jérémy Lapointe.
1re étoile : Xavier Fortin.
1re étoile : Manix Landry.
Prochain match à domicile, mardi 4 avril à 19h00 pour le premier match local de cette série de premier tour. Les Rouges auront besoin du 7e joueur!