MENU

Nomination d’Éric Bélanger au poste d’entraineur-chef!

Philippe Boucher, directeur-gérant des Voltigeurs, confirme l’embauche de Éric Bélanger au titre d’entraineur-chef.

Jusqu’à tout récemment, Éric Bélanger agissait comme entraineur-chef des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL (East Coast Hockey League), un club affilié des Canadiens de Montréal. Poste obtenu l’année dernière, lors de la première saison de l’histoire de la franchise. En 82 rencontres à la barre des Lions, il a maintenu une fiche de 40 victoires, 35 défaites et 7 défaites en prolongation/fusillade.

ÉricBélanger
(Éric Bélanger, Lions de Trois-Rivières).

Avant ce passage à Trois-Rivières, Éric était l’entraineur-chef des Chevaliers de Lévis, dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA. Il a mené l’équipe à 27 victoires en 42 rencontres.

« Éric coach ses équipes comme il a joué… Avec passion et intensité. Il connait le monde du hockey, il connait la « game » et possède une expérience de la Ligue nationale importante qu’il pourra partager à tous nos joueurs » – Philippe Boucher, Directeur-Gérant.

Le nouvel entraineur-chef des Voltigeurs possède également une impressionnante expérience comme joueur où il a joué plus de 800 matchs dans la Ligue nationale de Hockey sur une période de 12 ans. Il a notamment porté l’uniforme des Kings de Los Angeles, les Hurricanes de la Caroline, les Thrashers d’Atlanta, le Wild du Minnesota, les Capitals de Washington, les Coyotes de l’Arizona et les Oilers d’Edmonton.

Philippe Boucher et Éric Bélanger rencontreront les médias, jeudi matin 11h00 EST, en direct du Centre Marcel-Dionne.

Bienvenue à Drummondville Éric!

More News
Défaite de 7-0 contre le Phoenix de Sherbrooke!
6 hours ago
Alignements Complets – 29 janvier 2023
12 hours ago
Défaite crève-coeur de nos Voltigeurs à Rimouski
2 days ago
Luke Woodworth nommé capitaine des Voltigeurs!
5 days ago
Deuxième défaite en 24h pour les Voltigeurs.
1 week ago
Défaite de 7-1 des Voltigeurs à Rouyn-Noranda.
1 week ago