MENU

Nomination du capitaine et ses assistants

À l’aube du début de la saison 2019-2020, l’entraîneur-chef Steve Hartley a annoncé aujourd’hui la nomination de Xavier Simoneau à titre de capitaine des Voltigeurs. « Du moment où nous avons repêché Xavier il y a 2 ans, nous avons toujours cru qu’il serait capitaine des Voltigeurs un jour.  Xavier représente parfaitement ce qu’est un Voltigeurs.  Il est passionné, possède un niveau de compétition extrêmement élevé et est un modèle pour tous nos joueurs, autant sur la glace qu’à l’extérieur de la patinoire. Xavier illustre de façon très convaincante l’éthique de travail et la détermination recherchées chez nos joueurs» s‘est exprimé Steve Hartley.

Son entraîneur ne se souvient pas d’un match dans l’uniforme des Voltigeurs où Xavier a connu une mauvaise soirée. « Il est engagé dans tous les détails qui permettent à notre équipe de connaitre du succès match après match, par sa constance et son désir de vaincre. Ayant eu l’opportunité de grandir aux côtés des Morgan Adams-Moisan, Yvan Mongo, Connor Bramwell, Nicolas Guay, Félix Lauzon pour ne nommer que ceux-là, nous n’avons aucun doute, que Xavier est plus que prêt à mener notre groupe pour la saison 2019-2020» a commenté le pilote des Voltigeurs.

Voltigeurs Xavier Simoneau-capitaine1

Afin d’assister le capitaine, Steve Hartley et son équipe ont confié les rôles d’assistants à Dawson Mercer, Thomas Pelletier et Brandon Skubel. « Tout comme Xavier ils ont démontré qu’ils étaient de vrais Voltigeurs. Arrivés eux aussi lors de la saison 2017-2018, ils ont démontré par leur travail acharné qu’ils sont des modèles pour leurs coéquipiers, autant sur la glace que hors-glace. Leur leadership sera assurément un atout précieux pour le personnel entraîneur. Ils connaissent bien les valeurs de l’organisation » de conclure l’entraîneur-chef des Voltigeurs.

plus de nouvelles
Mercer des Voltigeurs suspendu pour six parties
Il y a 7 jours
GALERIE PHOTO | Série Canada-Russie CIBC 2019, Match #2
Il y a 7 jours
Partisan de la Semaine | Vincent Turgeon (Drummondville)
il y a 2 semaines
Xavier Simoneau et les Voltigeurs procèdent au lancement de « Les Amis à Simy »
il y a 3 semaines
60 équipes. Une application : L’avenir du hockey entre vos mains
il y a 3 semaines
Victoire en tirs de barrage! Tigres 2 Voltigeurs 3
il y a 3 semaines