Nos Rouges baissent pavillon dans le premier match

Nous y sommes. C’était ce vendredi soir que débutait la deuxième ronde des séries éliminatoires dans la LHJMQ. Quant à nos Rouges, ils étaient du côté de Sherbrooke, pour affronter leurs rivaux de la 55 dans cette série 4 de 7, le Phoenix. L’entraîneur-chef Éric Bélanger n’apportait aucun changement à sa formation. Pour l’occasion, les deux rivaux disputeront ce premier match devant une salle comble.
Les locaux débutent le match avec beaucoup de rythme et distribuent de bonnes mises en échec. Nos Rouges répondent bien à l’intensité de leurs adversaires en limitant les dégâts et les grosses occasions de marquer. Après de bons arrêts de Mercer, un petit peu après la mi-chemin de ce premier engagement, le jeu se transporte de l’autre côté de la patinoire et ça profite à nos Rouges. Luke Woodworth ouvre la marque dans cette série. Il donne les devants aux siens avec un lancer foudroyant dans la lucarne qui trompe la vigilance d’Olivier Adam. Lamoureux et Rotondi sont complices là dessus. Par contre, quelques minutes plus tard, le Phoenix réplique. Roelens dévie un lancer provenant de la ligne bleue pour égaliser la marque. Les passes vont à Gaudet et Munroe-Boucher. Bonne première période en général pour les drummondvillois qui se sont mesurés à des adversaires rapides et coriaces. Après 20 minutes, Voltigeurs 1, Phoenix 1.
C’est plus difficile pour nos Volts en période médiane. Leurs adversaires commencent le deuxième engagement en force alors qu’ils marquent 2 fois plutôt qu’une dans les 5 premières minutes. Ces deux filets sont marqués par Israël Mianscum. Mercer n’y pouvait rien sur le troisième but, alors qu’il a été laissé à lui même contre deux attaquants du Phoenix. Plus tard dans ce deuxième vingt, le Phoenix en ajoute en avantage numérique. Melanson décoche sur réception de l’enclave, ce qui ne laisse aucune chance au cerbère des Rouges. Brabanec et Gill sont complices sur ce jeu. Après 40 minutes, Sherbrooke est en avant par trois, c’est 4 à 1.
Nos Voltigeurs commencent le troisième vingt du bon pied et ça fait en sorte que le Phoenix est pénalisé. Ils en profitent par l’entremise de Maveric Lamoureux qui récupère une rondelle vacante et lance aussitôt pour marquer. Woodworth et Côté ont les mentions d’aides. Au tour maintenant des locaux de profiter d’un avantage d’un homme pour concrétiser. C’est Melanson le marqueur. Alors que c’est rendu 5 à 2 au tableau indicateur, Tyler Peddle redonne vie aux siens en récupérant un retour de lancer dans l’enclave pour réduire l’écart. Côté et Beaudry se font complices. Mais le temps de réjouissance est de courte durée alors que les locaux en marquent deux autres, dont un dans un filet désert, pour porter la marque finale à 7-3.
Nos Rouges auront la chance de se reprendre dès demain, toujours au Palais des Sports, pour le deuxième chapitre de cette série. La rondelle tombera sur le coup de 18h00.