Nos Voltigeurs défaits par le Phoenix

Nos Voltigeurs avaient la chance de rebondir ce samedi soir à 18h00, pour le match numéro deux de cette série les opposant au Phoenix, toujours du côté de Sherbrooke. Après un match numéro un âprement disputé, la table était mise pour ce deuxième chapitre.
Meilleur début de partie que la veille pour nos Rouges, qui tempèrent bien le jeu et contrôlent bien la rondelle. Par contre, cette fois, ce sont les locaux qui ouvrent la marque dans ce match. Un lancer de la ligne bleue qui se fraie un chemin jusque dans le fond du filet. Gaudet est le marqueur et Roy obtient une mention d’aide sur le jeu. Ce but n’intimide pas pour autant les hommes d’Éric Bélanger qui continuent à jouer avec aplomb, tout en pratiquant le plan de match. Ça rapporte alors qu’avec 6:32 à faire dans ce premier vingt, Manix Landry accepte une savante passe de Beaudry et n’a plus qu’à compléter pour égaliser la marque. C’est son 3e de la danse printanière. Fortin se fait également complice là dessus. Après 20 minutes chaudement disputées, c’est l’impasse au Palais des Sports, Voltigeurs 1, Phoenix 1.
C’est une période médiane un petit peu plus ardue que la première pour nos Volts. Cela dit, un seul but est marqué dans cet engagement, ce sont les locaux qui ont repris les devants dans ce match. C’est Rondeau, qui seul du haut des cercles, accepte une passe transversale de Lagacé pour redonner les devants aux siens. Sinon, nos Rouges ont réussi à limiter les dégâts, notamment grâce au brio du portier Mercer, qui a réalisé quelques gros arrêts dans ce deuxième tiers. Après 40 minutes de jeu, les hommes de Stéphane Julien ont les devants 2 à 1.
Cette troisième période est signé Joshua Roy. Tout d’abord, au tout début du troisième vingt, il profite d’un revirement pour s’échapper et enfiler l’aiguille côté bouclier. Quelques instants après, en double avantage numérique, il marque à nouveau, bon pour son deuxième du match. Quelques minutes plus tard, après un but de Melanson avec l’avantage d’un homme, Roy récidive avec un tir décoché sans avertissement qui trompe la vigilance de Mercer. Goobie saute dans l’alignement et malgré quelques bons arrêts, le Phoenix en marquera deux autres pour porter la marque finale à 8 à 1.
Plus que jamais, nos Rouges auront besoin du 7e joueur et de votre support pour les matchs 3 et 4 de cette série disputées au Centre Marcel-Dionne, ce mardi 18 avril 19h00 et ce mercredi 19 avril 19h00 également.
On ne lâche pas, tous derrière les Rouges!
À mardi!