MENU

Oscar Plandowski et 15 nouveaux joueurs s’amènent à Drummondville!

Beaucoup d’actions attendaient les Voltigeurs lors de la seconde journée du repêchage

Parlant à plusieurs reprises, dont une fois en 2e ronde, la journée devait débuter très tôt pour Philippe Boucher. Elle a débuté encore plus tôt alors que des discussions avec Charlottetown s’intensifient pour le choix de 2e ronde (33e) appartenant aux Voltigeurs.

Dans une autre transaction avec les Islanders, Oscar Plandowski s’amène à Drummondville en retour du choix de 2e ronde (33e au total) et d’un choix de 4e ronde en 2024. En 163 rencontres dans la LHJMQ, le choix de 5e ronde des Red Wings de Détroit (NHL) totalise 46 points, dont 9 buts.

Avec la perte de Lamoureux pour le début de la saison, cette transaction est excellente pour nous. Oscar est un défenseur avec de l’expérience qui pourra jouer de grosses minutes pour les Voltigeurs. En compagnie de Mikael Diotte, ils seront les deux généraux de cette brigade défensive en début de saison – Philippe Boucher, Directeur-Général.


0-CHOIXFINAUX

C’est que plus tard dans l’avant midi, lors de la troisième ronde, que la première sélection des Voltigeurs survient. Maxime Lafond, un attaquant du Collège Charles-Lemoyne est le choix de Philippe Boucher et de son équipe de recruteurs.

C’est un joueur avec un grand et excellent gabarit. Il est très intelligent avec et sans la rondelle… c’est un mélange de tout. Nous aimions beaucoup sa prise de décision.

Les Voltigeurs ont ensuite repêché 10 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien… voici les commentaires de Jean-Sébastien Perron, recruteur chef des Voltigeurs.

Sa progression a été constante du début à la fin de l’année. Comme Lafond, c’est un joueur très intelligent avec et sans la rondelle, en parlant de Renaud Poulin (59e).

Avec aucun choix en 5e ronde, nous ne pensions pas que Étienne Giroux serait toujours disponible. C’est un joueur responsable sur 200 pieds. C’est une fierté pour lui d’être un joueur dominant avec et sans la rondelle (99e).

Michael est notre seul joueur des provinces des Maritimes à avoir été repêché cette année. Son éthique de travail est irréprochable et son côté physique est très apprécié de notre équipe, en parlant de Michael Arsenault (102e).

Jacob Robert est un excellent jeune, qui joue gros. Il aime se retrouver dans le trafic (en avant du filet) et aime créer des jeux, justement dans cette portion du territoire adverse (114e).

C’est l’un des plus rapides sur patin. Il ne recule devant personne! C’est un excellent joueur offensif qui fabrique des jeux et est en mesure de marquer de gros buts, en parlant de Maxime Lambert (153e).

Le potentiel de Maverick Rousseau-Hamel est très élevé. Depuis que nous l’épions, sa progression est constante. Nous avons hâte de voir son évolution. Il joue de la bonne façon et c’est ce que nous désirons voir (161e).

Antoine est un produit local du Midget Espoir Canimex. C’est une petite dynamite qui est très rapide sur ses patins. Malgré sa petite taille, il aime provoquer des choses offensivement… Il nous force à vouloir le regarder sur la glace, en parlant de Antoine Boudreau (171e).

William Dumont est un vrai guerrier sur la glace! Il est responsable défensivement sur 200 pieds… il prend même plaisir à défendre. Il peut également apporter un côté offensif, mais ne veut absolument pas revenir au banc avec une fiche négative (189e).

Théo est un joueur ultra offensif qui possède un excellent tir! Il a un bon mélange d’un bon gabarit et d’habiletés individuelles. On n’a pas besoin de lui montrer à la mettre dedans, en parlant de Théodore Jetté (207e).

Le dernier attaquant recruté aujourd’hui est Maxime-Olivier Drolet. Son éthique de travail est irréprochable et il traîne tous ses coéquipiers vers le haut… vers la progression. C’est un leader dans l’âme, lui qui est capitaine de son équipe (225e).


Xavier Breton est un défenseur avec un patin très impressionnant. Il possède une mobilité que peut de défenseur possède à son âge. Il peut facilement devenir le quart-arrière de notre équipe et amener un côté offensif important (66e).

Il est en constante progression. Il possède déjà un physique intéressant et nous croyons qu’il a encore plusieurs pouces et livres à ajouter à sa charpente. C’est un défenseur complet qui peut bien bouger la rondelle, en parlant de Vincent Tremblay (135e).

Il vient de compléter sa 2e saison au poste de défenseur… et la première, il n’a pas joué! C’est un joueur très intrigant avec une progression très marquée! Nous pensons qu’il est loin de son plafond, en parlant de William Bérubé (192e).


Riley est l’unique gardien que nous avons repêché cette saison. Il est très athlétique et a une excellente vitesse (de jeu et de réaction). Il n’abandonne jamais, c’est un jeune gardien combatif, en parlant de Riley Cloutier (70e).

À la suite du repêchage de la LHJMQ, nous sélectionnions à deux reprises dans le repêchage américain. Nous avons alors repêché Jack Galanek ainsi que Owen Keefe.

Les chances d’attirer ce type de joueur au Québec sont moins importantes que les joueurs que nous repêchons au Québec. Cependant, si ces joueurs deviennent des joueurs réguliers des Rouges, nous avons frappé deux grands coups. Ce sont des joueurs orientés vers l’offensive qui pourront avoir un impact offensif immédiat sur notre alignement! Jack Galanek, attaquant (9e) et Owen Keefe, défenseur (27e).

C’est ce qui complète le repêchage LHJMQ 2022. Nous avons tous hâte de vous retrouver, partisans des Rouges, dès le mois d’août au Centre Marcel-Dionne!

More News
Les Voltigeurs sans pitié face aux Saguenéens
21 hours ago
Les Voltigeurs prennent leur revanche face aux Tigres
3 days ago
Les Voltigeurs baissent pavillon contre les Foreurs
1 week ago
Alignement Complet – 24 septembre 2022
1 week ago
Les Voltigeurs s'inclinent face aux Tigres
1 week ago
Alignement Complet - 23 septembre 2022
1 week ago