MENU

Ouverture de la période des transactions

La période des transactions en marge du repêchage 2021 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, présentée par Fenplast les 25 et 26 juin, s’est ouverte mercredi matin. L’organisation, par l’entremise de Philippe Boucher, directeur-gérant, a donc pu confirmer plusieurs transactions.

Le capitaine des Voltigeurs, Xavier Simoneau, prend le chemin de Charlottetown. En 233 rencontres avec les Rouges, séries éliminatoires comprises, le petit joueur de centre totalise 245 points, dont 166 assistances. Leader incontesté de l’organisation depuis plus de 2 ans, Xavier a rempli à merveille son rôle de vétéran auprès des jeunes Voltigeurs.

L’organisation souhaite remercier Xavier pour les 4 dernières saisons passées à Drummondville. L’apport de Xavier autant sur qu’à l’extérieur de la patinoire aura marqué les Drummondvillois. Bon succès avec ta nouvelle équipe et dans ta carrière future.

En retour, les Voltigeurs mettent la main sur le choix de première ronde 2021 de Drummondville (11e au total). Ce choix appartenait aux Islanders. En plus, les Voltigeurs obtiennent les choix de 3e, 4e et 5e ronde de Charlottetown en 2023.

« Xavier a marqué l’histoire des Voltigeurs. Le plus récent capitaine est un vétéran hors pair pour une équipe qui aspire au grand honneur, mais également pour une équipe en reconstruction grâce à son leadership. Il a su montrer la voie à nos jeunes joueurs et se fut très difficile de le laisser partir. Cependant, l’organisation obtient des choix au repêchage qu’elle ne pouvait laisser passer pour le futur de l’équipe […]. Un gros merci à Xavier pour les 4 dernières saisons ici à Drummondville et bon succès avec ta nouvelle équipe » – Philippe Boucher.

Xavier sera de retour à Drummondville le mercredi 3 novembre puisque les Islanders de Charlottetown seront les visiteurs au Centre Marcel-Dionne.


 À la suite de la confirmation de l’envoi de Xavier Simoneau aux Islanders, Philippe Boucher confirme également le départ de William Dufour à Saint John.

Acquis dans la transaction qui avait envoyé Dawson Mercer aux Saguenéens de Chicoutimi à l’hiver 2020, William Dufour aura finalement joué qu’une saison complète avec l’organisation.

L’attaquant de puissance termine son passage à Drummondville avec 51 parties jouées, 35 buts marqués et 62 points. Malgré une vilaine blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu en fin d’année, William termine la dernière campagne au premier rang des buteurs (à égalité) et au deuxième rang des pointeurs de l’équipe.

L’organisation tient à souligner le passage de William à Drummondville, le remercie de son apport et lui souhaite bon succès dans la suite de sa carrière.

En plus de William Dufour, un choix de 4e ronde en 2022, le choix du Titan d’Acadie-Bathurst, prend également le chemin de Saint John.

En retour, les Voltigeurs mettent la main sur l’attaquant de 17 ans, Simon Hughes. À sa première saison dans la LHJMQ, l’attaquant de 6 pieds et 2 pouces a joué 7 rencontres. En plus de Simon, l’organisation reçoit le choix de première ronde en 2021 (8e au total) et un choix de 5e ronde en 2022 des Sea Dogs de Saint John.

« Je désire personnellement remercier William pour la dernière année et demie passée à Drummondville. Ses performances sur la glace ont été exemplaires et ont permis à l’équipe de performer. Je lui souhaite bon succès avec la suite de sa carrière […]. En retour, nous mettons la main sur un gros attaquant de puissance, Simon Hughes, qui se greffera à notre jeune groupe déjà en place. C’est un joueur remplie d’habilité qui une fois arrivé à Drummondville, dans la culture implanter par Steve Hartley et son groupe d’entraîneurs, saura assurément maximiser son talent. Nous sommes très heureux de sa venue avec les Voltigeurs » – Philippe Boucher.

William sera de retour à Drummondville le samedi 6 novembre puisque les Sea Dogs de Saint John seront les visiteurs au Centre Marcel-Dionne.

TransactionsSNB


La journée de travail de Philippe Boucher ne s’est pas conclue avec ses deux transactions. L’organisation profite de ses nombreux choix au repêchage pour s’avancer au 2e rang du repêchage 2021.

Les Voltigeurs envoie le défenseur Conor Shortall, en plus du choix de première ronde SNB, acquis dans la transaction de William Dufour, le 8e au total de l’encan 2021 ainsi que le choix de deuxième ronde, 22e au total, en 2021, choix appartenant aux Eagles du Cape Breton, contre le choix de premier tour des Eagles du Cape Breton en 2021, le 2e au total ainsi que l’attaquant de 18 ans, Jacob Santerre. Jacob a joué 28 rencontres avec les Eagles cette saison, totalisant 2 points.

« Nous voulons bâtir autour des joueurs repêchés lors de l’encan 2020 qui ont connu une progression fulgurante. L’ajout d’un choix dans le top deux vient consolider cette approche. Nous souhaitons remercier Conor pour la dernière saison passée avec les Voltigeurs. Ses 11 points en 34 matchs le positionnent au second rang des défenseurs du club » – Philippe Boucher.

Conor sera de retour à Drummondville le samedi 14 février 2022 puisque les Islanders de Charlottetown seront les visiteurs au Centre Marcel-Dionne.

TransactionsCAP


L’organisation a également procédé à une transaction avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Le gardien Mathis Dorcal-Madore prend le chemin de l’Abitibi. En retour, l’organisation obtient un choix de 7e ronde en 2021 (ROU).

Choix de 5e ronde en 2019 par les Voltigeurs, Mathis n’a pu faire sa place comme gardien partant lors des 2 dernières saisons. L’organisation lui souhaite bon succès avec sa nouvelle équipe.

TransactionsROU

plus de nouvelles
La Ligue canadienne de hockey annonce un nouveau partenariat de diffusion sur plusieurs années
Il y a 6 jours
ANNONCE DES JOUEURS INVITÉS AU CAMP ESTIVAL DE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA
Il y a 6 jours
Familles de Pension | Billet Families
Il y a 7 jours
Pour une dernière fois...
il y a 2 semaines
5 Voltigeurs au camp estival des moins de 18 ans!
il y a 3 semaines
Matteo Rotondi s'entend avec les Voltigeurs
il y a 3 semaines