MENU

Premier match d’Éric Bélanger derrière le banc, première victoire

C’était le vendredi fou ce soir au Centre Marcel-Dionne. Le Phoenix de Sherbrooke était en ville pour affronter nos Voltigeurs et c’était le baptême du nouvel entraîneur-chef Éric Bélanger à la barre de la troupe drummondvilloise. 

Il faut attendre après les 10 premières minutes du match avant de voir un premier but. C’est le numéro 10 des Rouges qui part le bal! Il marque sur des aides de Woodworth et Diotte. Ça ne prend que quelques minutes avant que les visiteurs assurent la réplique. Le but va à la fiche de Mianscum! Ce sont les deux seuls buts du premier vingt et donc après une belle période de hockey au CMD, Phoenix 1, Voltigeurs, 1.

La période médiane commence et Jérémy Lapointe marque son 13e de la saison dans les deux premières minutes. Il récupère un retour de lancer de Woodworth pour enfiler l’aiguille dans une cage béante. Comme dans le premier vingt, la réplique du Phoenix ne tarde pas. Milo Roelens nivèle la marque en milieu de match. Le portier des Rouges offrent une solide performance en 2e période en bloquant 17 des 18 lancers dirigés vers lui. Après 40 minutes de jeu, c’est l’égalité 2 à 2 au CMD.

Le scénario du début de la deuxième période se répète en troisième, ce sont les Rouges qui marquent dans les deux premières minutes. Sam Oliver décoche un tir puissant et précis du haut des cercles pour tromper la vigilance du cerbère de Sherbrooke. Ensuite, la troupe de Stéphane Julien vient égaliser par l’entremise du bâton de Hinds. Munroe-Boucher et Huckins sont complices. Avec moins de 1o minutes à faire au match, l’homme des grandes occasions Tyler Peddle vient redonner les devants aux siens avec un tir époustouflant dans la lucarne en avantage numérique. Un but de toute beauté en se retournant sur lui-même. Après ce but, les Rouges n’ont plus jamais regardé en arrière. Peddle est venu concrétiser sa soirée de rêve avec son premier tour du chapeau en carrière dans le circuit Courteau dans un filet désert.

C’est donc une deuxième victoire de suite pour nos Volts et une première victoire pour Éric Bélanger qui disputait son premier match derrière le banc des Rouges. Mention spéciale à Jacob Goobie qui a été solide en stoppant 42 des 45 lancers dirigés vers lui.

Voici les trois étoiles du match de ce soir:

1ère étoile: Tyler Peddle (3 buts)

2e étoile: Jacob Goobie (42 arrêts)

3e étoile: Luke Woodworth (3 passes)

Nos Voltigeurs renoueront avec l’action ce dimanche 16h contre les Saguenéens de Chicoutimi et tenteront de continuer cette belle séquence. Ce sera le match Disney au CMD.

À dimanche!

More News
Défaite de 7-0 contre le Phoenix de Sherbrooke!
4 hours ago
Alignements Complets – 29 janvier 2023
11 hours ago
Défaite crève-coeur de nos Voltigeurs à Rimouski
2 days ago
Luke Woodworth nommé capitaine des Voltigeurs!
5 days ago
Deuxième défaite en 24h pour les Voltigeurs.
1 week ago
Défaite de 7-1 des Voltigeurs à Rouyn-Noranda.
1 week ago