MENU

Projet jaquettes joyeuses

C’est cet avant-midi que se tenait une conférence de presse de la Fondation Sainte-Croix/Heriot afin de faire l’annonce de plusieurs projets en cours sur l’humanisation des soins et des milieux de vie. Après avoir fait la présentation des projets Mission câlins : chats et chiens robotisés, wi-fi et lunettes virtuelles, la directrice générale de la Fondation Sainte-Croix/Heriot a complétée son point de presse en annonçant le projet jaquettes joyeuses de Robot le bricoleur et de Tirobut pour le service de pédiatrie de l’hôpital Sainte-Croix.

Dans le but d’égayer l’hospitalisation de la clientèle pédiatrique, la Fondation Sainte-Croix/Heriot et les Voltigeurs de Drummondville se sont unis pour offrir des jaquettes à l’effigie de Robot le bricoleur et de Tirobut. Ces jaquettes feront le bonheur des enfants et parviendront peut-être à leur faire oublier quelque peu la maladie. La popularité des deux mascottes auprès des enfants pourraient contribuer à faire baisser leur insécurité dans un lieu qui ne leur est pas familier. Dans tous les cas, les jaquettes joyeuses mettront un sourire dans le visage des enfants. Les jaquettes seront disponibles dans les prochains jours en pédiatrie.

Les Voltigeurs de Drummondville ont accepté de participer au projet sans aucune hésitation. Cette équipe a la réputation de s’impliquer dans plusieurs causes de la grande région de Drummondville et elle a démontré une fois de plus sa grande générosité et sensibilité. « En côtoyant notre vingtaine de joueurs jour après jour, l’organisation connait l’importance d’avoir des jeunes en excellente santé, des jeunes qui peuvent réaliser leurs rêves de jouer au hockey et de se donner à 100 % pour leur équipe.  Nous sommes conscients que c’est un privilège pour ces jeunes hommes d’être en bonne santé et que ce ne sont pas tous les enfants qui ont cette chance. », a déclaré M. David Boies, directeur aux opérations des Voltigeurs de Drummondville.

Le président des Voltigeurs, monsieur Éric Verrier, a profité de l’occasion pour prendre la parole lors de la conférence de presse afin de préciser à quel point les Voltigeurs sont emballés de participer au projet des jaquettes personnalisées en lien avec l’humanisation des soins de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. « L’organisation espère que ces jaquettes, qui mettent en vedette notre mascotte Tirobut en compagnie de son ami Robot le bricoleur, mettront un sourire, et alimenteront des discussions plus joyeuses auprès des petits patients et leurs familles en pédiatrie. » s’est exprimé monsieur Verrier.

IMG_3106IMG_2911

plus de nouvelles
La LCH désigne son Comité d'Examen Indépendant
il y a 2 semaines
Les Voltigeurs confirment leur équipe de soutien hockey
il y a 3 semaines
Design le masque de Francesco Lapenna
Il y a 4 semaines
Les plus beaux arrêts d'Anthony Morrone en 2019-2020!
Il y a 4 semaines
Profils des Gérants d'Équipement de 2019-2020
Il y a 1 mois
Profils des Thérapeutes de 2019-2020
Il y a 1 mois