Rencontre avec Gabriel Jackson

L’échange de Liam Kidney à l’Océanic de Rimouski a permis aux Voltigeurs de mettre la main sur un défenseur de dernière année. Nous avons posé quelques questions à Gabriel Jackson avant qu’il porte officiellement le chandail des Voltigeurs.
C’est un nouveau départ pour toi, est-ce que tu connais la ville de Drummondville un peu ?
Je connais très peu de choses sur la ville malheureusement. La seule chose qui me frappe en pensant à Drummondville (au Centre Marcel-Dionne) est la grosseur de la glace… la petite zone neutre. Très peu d’arénas ont cette conception.
Connais-tu certains joueurs de notre équipe actuelle ?
Je connais Alexis Morin, je m’entraine avec lui l’été. De plus, j’ai joué une saison avec lui midget AAA et il remplaçait dans mon équipe lorsqu’il était bantam. Je connais également un peu Charles-Antoine Dumont, pour l’avoir vu à quelques reprises. Finalement, je connais très bien Alexandre Guérard, il a été longtemps mon préparateur physique et coach dans plusieurs niveaux de hockey.
Crédit photo : FolioPhoto – Iften Redjah
Est-ce que tu as eu déjà des contacts avec certains membres de notre organisation (joueurs, coachs, etc) ?
J’ai parlé avec Philippe Boucher à la suite de la transaction. Il m’a souhaité la bienvenue et m’a parlé un peu de notre jeune équipe, mais très talentueuse. Directement après l’échange, j’ai appelé Alex Guérard pour en apprendre davantage sur le déroulement du retour avec l’équipe.
C’est ta dernière saison dans la LHJMQ, que penses-tu apporter aux Voltigeurs autant sur qu’à l’extérieur de la glace ?
Je veux être un leader pour les jeunes dans toutes les sphères de la vie. Je veux les pousser à devenir meilleurs tout en continuant de me développer. Finalement, je veux juste jouer le rôle de grand frère avec eux et avoir beaucoup de plaisir pour mes derniers mois dans la LHJMQ.
Quels sont tes objectifs personnels pour la saison ?
Je veux reprendre où j’ai laissé avec l’Océanic et être un défenseur qui mène la vie dure aux meilleurs trios adverses.
Quel est ton style de jeu sur la glace ?
Je suis un défenseur défensif, mais qui aime bien se joindre à l’attaque. De plus, je suis un grand « fan » du désavantage numérique et j’ai la fierté d’empêcher des buts lorsqu’on est 3 ou 4 sur la patinoire.
Tu portais le #72 avec l’Océanic, souhaiterais-tu porter le même numéro avec les Voltigeurs ? Est-ce que ce numéro ou un autre numéro a une signification particulière pour toi ?
Non, pas particulièrement. À la base mon numéro a presque toujours été le 7 et lorsque je me suis fait échanger à Gatineau, j’ai dû changer de numéro, donc j’ai pris le 27. Cependant, il n’était plus disponible à Rimouski et c’est pourquoi j’ai pris le 72.
Crédit photo : FolioPhoto – Iften Redjah
Est-ce que tu es un joueur superstitieux ? As-tu un rituel d’avant match que tu fais à chacun de tes matchs ?
Je ne suis pas superstitieux, mais j’ai une petite routine que je suis à tous les matchs. Je m’étire, je tape mes bâtons et je prends mon café.
Quel est ton repas d’avant match préféré et pourquoi ?
Je mange très souvent du poulet avec des légumes et du riz.
Merci Gabriel d’avoir pris le temps pour nous. Nous avons tous hâte de te voir porter l’uniforme des Voltigeurs!
Crédit photo principale : FolioPhoto – Iften Redjah