MENU

Résumé du match contre les Cataractes de Shawinigan – 3 Décembre 2021

Nous recevons en cette journée spéciale de la lutte contre le cancer, les Cataractes de Shawinigan.

La première période démarre au quart de tour du côté des Cats. Il ne leur aura fallu qu’une minute 21 secondes avant de prendre l’avance dans cette rencontre. Quelques minutes plus tard, un autre but sera alloué aux Cataractes, mais après vérification celui-ci ne sera pas comptabilisé puisqu’il y avait hors-jeu à la ligne bleue… À la suite d’une pénalité octroyée aux Cataractes, nos Voltigeurs n’ont d’autre choix que de répliquer… et c’est exactement ce que fera Jérémy Lapointe lorsqu‘il trouve le fond du filet assisté par Jacob Dion et Tyler Peddle. Alexis Morin trouvera également le fond du filet et permettra aux Voltigeurs de retourner au vestiaire avec une avance d’un but.

La 2e période est très serrée… Nous assistons à une vraie partie de ping-pong psychologique. Les deux équipes se défendent d’arrache-pied et ne cèdent rien… Après environ 5 minutes de jeux, Xavier Bourgault des Cataractes de Shawinigan arrive à trouver le fond du filet et à ramener le pointage à l’égalité ! pour ce qui est du restant de la période, nous aurons de multiples occasions de qualité, mais qui n’auront aucune incidence sur le tableau indicateur.

La 3e période commence et les 2 équipes se défendent très bien, mais les Cataractes prennent rapidement les devants dans cette période en seulement 2 minutes 30 secondes, ils arrivent à marquer 2 buts. Par la suite, ils iront creuser l’écart encore plus profondément avec 2 buts supplémentaires…

La marque finale de cette rencontre, 6 à 2 pour Shawinigan

La prochaine rencontre aura lieu demain samedi 4 décembre à Québec, où nos Voltigeurs affronteront les Remparts

STEVE HARTLEY – 

JÉRÉMY LAPOINTE – 

More News
LA LHJMQ REPOUSSE SON RETOUR AU JEU
4 days ago
Lamoureux, Côté et Woodworth sur la liste de mi-saison | Repêchage LNH 2022
6 days ago
Collecte de sang
6 days ago
Loïc Goyette terminera la saison avec les Voltigeurs!
1 week ago
Rencontre avec Gabriel Jackson
2 weeks ago
Jackson s'amène, Kidney et Agostino quittent!
2 weeks ago