MENU

Résumé du match face à l’Armada de Blainville-Boisbriand – 1er Mai 2022

Nos Voltigeurs sont à la maison pour le match de ce soir. Pour une dernière fois avant les séries éliminatoires, nos Rouges vont affronter l’Armada de Blainville-Boisbriand.

1ère période :

Nos Voltigeurs débutent cette rencontre avec beaucoup de conviction ! La pression que Drummondville inflige sur l’Armada permet à la troupe de Steve Hartley de gagner rapidement en momentum. Nos Rouges imposent leur rythme et la troupe des Laurentides n’a pas d’autre choix que de commencer cette rencontre sur les talons. Malgré la pression infligée par Drummondville en territoire de Blainville-Boisbriand, la troupe de Bruce Richardson est venue donner des sueurs froides à nos partisans à quelques reprises. Riley Mercer, à l’aise dans son demi-cercle, parvient à faire les arrêts nécessaires afin de calmer les ardeurs de l’Armada. En milieu de période, Drummondville menace en territoire de Blainville-Boisbriand et les Voltigeurs bourdonnent autour du portier vêtu de noir et de blanc. Malheureusement pour la troupe drummondvilloise, le cerbère adverse semble alerte et il est resté de marbre. En fin de période, un revirement en zone de Drummondville permet à l’Armada de s’imposer face à nos Voltigeurs. Alexis Gendron réceptionne une rondelle directement sur sa palette et ni une ni deux, il décoche un tir sur Riley Mercer. La rondelle parvient à se frayer un chemin derrière le portier de Drummondville. Les 2 formations vont ultimement s’en retourner au vestiaire avec un tableau indicateur affichant la marque de 1 à 0 pour l’équipe en visite.

2e période :

L’Armada débute ce deuxième vingt avec le vent dans le dos… les joueurs de la troupe de Blainville-Boisbriand se veulent très incisifs en territoire des Voltigeurs. Après seulement 3 minutes et 30 secondes de jeu, alors que nos Voltigeurs sont en désavantage numérique, Xavier Sarrasin parvient à déjouer le cerbère des Voltigeurs et il vient doubler l’avance de son équipe. En milieu de période, nos Voltigeurs connaissent de belles séquences de jeu en zone de l’Armada, mais ne parviennent pas à créer l’égalité. La période s’en suit avec beaucoup d’échanges de rondelle entre les 2 formations, mais aucune équipe ne parvient à déjouer le gardien adverse. En fin de période, alors que nos rouges s’incrustent en territoire de Blainville, Jérémy Lapointe y va d’un tir qui bat de vitesse le gardien de l’Armada. C’est 2 à 1 en fin de période, alors que le tableau indicateur affiche 2 minutes restantes à jouer.

3e période :

Les Voltigeurs débutent ce dernier vingt en force ! Tyler Peddle déjoue la défensive de l’Armada et décoche un tir précis dans le haut du filet. La rondelle bat de vitesse le cerbère de Blainville-Boisbriand et l’égalité est créée après seulement 1 minute de jeu. Quelques minutes plus tard, l’Armada parvient à reprendre son avance d’un but et le tableau indicateur affiche la marque de 3 à 2. Nous assistons à une période intense et beaucoup plus serrée que les 2 premières. De belles opportunités ont vu le jour jusqu’à présent, mais aucun joueur n’est arrivé à déjouer l’un des 2 gardiens. En fin de période, Alexis Morin se présente seul face au portier de l’Armada et décoche un tir puissant qui se fraye un chemin derrière Nicholas Sheehan. L’égalité est créée de nouveau et les 2 formations vont se retrouver en période de prolongation.

Prolongation :

La prolongation démarre au quart de tour, seulement 37 secondes de jeu suffiront à l’Armada afin de trouver le fond du filet. La troupe de Bruce Richardson l’emporte au centre Marcel-Dionne.

La marque finale de cette rencontre, 4 à 3 pour Blainville-Boisbriand.

La prochaine rencontre aura lieu le 5 mai à Drummondville, où nos Voltigeurs affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand pour la première ronde des séries éliminatoires.

-STEVE HARTLEY-

-JACOB DION-

More News
Alexandre Guérard ne sera pas de retour!
19 hours ago
Tyler Peddle, Recrue de l'année!
23 hours ago
Charles-Antoine Dumont, récipiendaire du Trophée Alexandre-Demers!
2 days ago
Alexis Morin, Étudiant de l'année!
4 days ago
Gala des rondelles d'Or: finalistes du Meilleur espoir
5 days ago
Gabriel Jackson, Plombier de l'année!
5 days ago