MENU

Résumé du match face à l’Armada de Blainville-Boisbriand – 5 Mai 2022

C’est le début des séries éliminatoires au Centre Marcel-Dionne de Drummondville. Nos Voltigeurs affrontent l’Armada de Blainville-Boisbriand dans un 3 de 5 pour la victoire. Malgré 5 revers de suite en saison régulière face à l’Armada, nos Rouges vont tenter de créer la surprise ce soir !

1ère période :

La rencontre démarre sur les chapeaux de roue ! L’intensité entre les 2 formations est élevée et plusieurs tirs sont venus frapper à la porte des 2 gardiens tôt dans la rencontre. Nos Voltigeurs semblent en confiance et imposent, petit à petit, leur rythme sur leur adversaire. Ils bourdonnent pendant de longues minutes autour du filet de l’Armada et plusieurs occasions de qualités se sont présentées à eux. L’intensité monte d’un cran en milieu de période et des escarmouches voient le jour entre les 2 troupes. Quelques minutes plus tard, une pénalité décernée à Simon Hughes permet à l’Armada de Blainville-Boisbriand de gagner en momentum. Heureusement pour la troupe de Steve Hartley, Jacob Goobie se montre présent et ferme la porte à chaque tentative. En fin de période, l’Armada parvient à s’implanter en territoire de Drummondville pendant de longues secondes. La troupe des Laurentides est venue faire sursauter les partisans du Centre Marcel-Dionne, mais plus de peur que de mal. Quelques minutes plus tard, juste avant que la période ne prenne fin, nos Voltigeurs sont venus très près de prendre les devants en infligeant une pluie de tirs sur le cerbère de Blainville-Boisbriand. Les 2 équipes vont finalement retourner au vestiaire avec un tableau indicateur affichant la marque de 0 à 0.

2e période :

Nos Voltigeurs débutent ce 2e vingt en force. Ils infligent une bonne pression en territoire de l’Armada et la troupe de Bruce Richardson n’a pas d’autre choix que de commencer la période sur la défensive. Quelques minutes après le début de la période, Jacob Dion parvient à déjouer la défensive de l’Armada et décoche un tir sur le portier de Blainville-Boisbriand. La rondelle se fraye un chemin derrière le gardien et le #27 ouvre la marque. En milieu de période, l’Armada commence à bourdonner autour de Jacob Goobie et gagne en momentum… Les Voltigeurs n’ont cependant pas dit leur dernier mot et empêchent l’Armada de s’incruster. Une certaine animosité se fait ressentir et les joueurs montrent beaucoup d’implication. En fin de période, l’Armada profite d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage. Les 2 formations retournent au vestiaire avec une marque de 1 à 1.

3e période :

Les 2 équipes débutent cette période avec beaucoup d’implication ! L’Armada déploie son offensive et un revirement permet à la troupe de Bruce Richardson de gagner en momentum. En milieu de période, une échappée permet à Alexis Morin et à Gabriel Jackson de se présenter à 2 contre 1 face à Charles-Édward Gravel. Jackson réceptionne une passe transversale directement sur sa palette et trouve le fond du filet ! Il redonne les devants à sa formation et le tableau indicateur affiche la marque de 2 à 1. L’Armada reprend du poil de la bête et inflige énormément de pression sur la troupe de Steve Hartley. Plusieurs minutes intenses se passent en territoire de Drummondville et Jacob Goobie se doit d’être alerte ! Nos Voltigeurs vont ultimement l’emporter 2 à 1 en temps réglementaire face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. N’oublie pas les photos du match !

La marque finale de cette rencontre, 2 à 1 pour Drummondville.

La prochaine rencontre aura lieu demain le 6 mai à Drummondville pour le match #2 des séries éliminatoires.

-STEVE HARTLEY-

-GABRIEL JACKSON-

More News
Alexandre Guérard ne sera pas de retour!
19 hours ago
Tyler Peddle, Recrue de l'année!
22 hours ago
Charles-Antoine Dumont, récipiendaire du Trophée Alexandre-Demers!
2 days ago
Alexis Morin, Étudiant de l'année!
4 days ago
Gala des rondelles d'Or: finalistes du Meilleur espoir
5 days ago
Gabriel Jackson, Plombier de l'année!
5 days ago