MENU

Résumé du match face à l’Armada de Blainville-Boisbriand – 6 Mai 2022

Nous en sommes déjà au 2e match de ce 3 de 5 et nos Rouges détiennent l’avance. Ce soir encore, nos Voltigeurs vont tenter de créer la surprise en remportant un 2e match de suite face à leur « Némésis » de la saison.

1ère période :

La rencontre d’hier a donné le ton pour le match #2. Les 2 formations débutent la rencontre avec beaucoup d’acharnement et d’implication et nous assistons à des jeux plus serrés et hermétiques les uns que les autres. Il n’y a pas beaucoup d’arrêts de jeu et la période défile à toute allure. En milieu de période, Jérémy Lapointe se présente dans l’enclave face au cerbère de Blainville-Boisbriand et redirige une rondelle directement derrière le filet de Charles-Édward Gravel. La marque est ouverte et les Voltigeurs prennent les devants 1 à 0 sur la troupe de Bruce Richardson. En fin de période, le jeu s’équilibre entre les 2 équipes et nous avons réellement droit à une « Game de séries » ! Plusieurs tirs dangereux vont frapper à la porte de Jacob Goobie, mais le portier vêtu de rouges dit tout simplement non et frustre les joueurs de l’Armada.

2e période :

L’Armada débute ce 2e vingt avec un restant d’avantage numérique de la première période. La troupe de Bruce Richardson gagne en momentum et l’étau se resserre. Une certaine intensité se fait ressentir entre les 2 équipes et plusieurs échauffourées prennent place aux coups de sifflet des arbitres. C’est une période très serrée et plusieurs belles occasions de marqué vont venus sourires aux 2 formations, mais les gardiens sont alertes et ne laisse rien au hasard. En se dirigeant vers le milieu de la période, nos Rouges connaissent une belle séquence, qui leur permet d’embouteiller l’Armada dans son territoire pendant de longues minutes. Gravel fait les arrêts nécessaires afin de garder son équipe dans le match. Quelques minutes plus tard, Maveric Lamoureux cafouille en territoire de Drummondville et permet à l’Armada de se présenter seul face au cerbère de Drummondville. L’Armada trouve le fond du filet et crée l’égalité après seulement 13 minutes de jeu en 2e période. Vers la fin de la période, Blainville-Boisbriand menace en territoire des Voltigeurs et inflige une pression constante sur la défensive de Drummondville. À force de bourdonner autour de Jacob Goobie, la troupe de Bruce Richardson parvient à le déjouer et l’armada prend les devants pour la première fois de la rencontre.

3e période :

Nous assistons à une période forte en émotion… l’intensité monte d’un cran et les 2 équipes connaissent de belles séquences de jeu ! Des séquences de brasse-camarade voient le jour à chaque coup de sifflet des arbitres et l’émotion semble prendre le dessus sur Drummondville. En milieu de période, l’Armada profite d’un double avantage numérique afin de gagner en momentum. Juste avant que le désavantage numérique de nos Voltigeurs ne se termine, la troupe de Blainville-Boisbriand parvient à déjouer le cerbère de Drummondville et porte la marque à 3-1. En fin de période, Steve Hartley se déleste de Jacob Goobie afin d’envoyer un homme de plus dans la mêlée et tenter de réduire l’écart. Un revirement en faveur de Blainville-Boisbriand permet à Kieran Craig de marquer dans un filet désert !

 

La marque finale de cette rencontre, 4 à 1 pour Blainville-Boisbriand.

La prochaine rencontre aura lieu le 9 mai à Blainville-Boisbriand pour le match #3 des séries éliminatoires.

-STEVE HARTLEY-

-ÉDOUARD CHARRON-

More News
Billets de saison maintenant disponibles!
23 hours ago
Julien Desrosiers de retour avec les Rouges!
2 weeks ago
Apprenez-en davantage sur Oscar Plandowski!
4 weeks ago
Oscar Plandowski et 15 nouveaux joueurs s'amènent à Drummondville!
1 month ago
Une transaction pour débuter le repêchage 2022!
1 month ago
Apprenez-en davantage sur Drew Elliott!
1 month ago