MENU

Résumé du match face à l’Armada de Blainville-Boisbriand – 9 Mai 2022

Nous en sommes déjà au 3e match de ce 3 de 5 et c’est l’égalité 1 à 1 entre les deux équipes. Première rencontre en territoire hostile avec que les Voltigeurs sont du côté de Blainville-Boisbriand.

1ère période :

Une cinquantaine de partisans des Voltigeurs se sont déplacés pour encourager les Rouges sur la route via le voyage organisé par l’organisation.

Luke Woodworth, Jeremy Lapointe, Justin Côté, Gabriel Jackson et Mikael Diotte sont les hommes de confiance de Steve Hartley pour débuter ce troisième match. BON MATCH mesdames messieurs.

C’est un début de match sans grande histoire. Les Voltigeurs sont les premiers à tirer au filet, eux qui tirent à 4 reprises dans les 5 premières minutes… sans que l’Armada ne dirige un seul tir au but.

Malgré un contrôle indiscutable du jeu par les Voltigeurs, c’est l’Armada qui s’inscrit sur la feuille de pointage en premier. Profitant d’une savante passe, Jonathan Fauchon donne les devants à l’Armada.

Le reste de la période est l’affaire des unités spéciales… 3 pénalités sont appelées en quelques minutes… sans toutefois de résultat positif (but) pour l’une ou l’autre des équipes.

2e période :

Les Voltigeurs débutent la seconde période en retard d’un but et avec un homme en moins. Un jeu collectif étanche et un gardien qui fait de gros arrêts permettent aux Voltigeurs de conserver l’écart à 1 but.

Nos Voltigeurs contrôlent le jeu et Gomboc en profite même pour s’échapper… malheureusement pour Luka et les Voltigeurs, le gardien Gravel fait l’arrêt.

La deuxième période est chaudement disputée… les Voltigeurs sont les agresseurs et ça rapporte! En désavantage numérique… Charles-Antoine Dumont profite d’une bévue du gardien pour marquer un but dans un filet abandonné! Il ne restait que 1.1 seconde au cadran et l’égalité est créée!

3e période :

Débutant la 3e période comme la 2e, soit en désavantage numérique, les Voltigeurs sont incapables de contrôler la rondelle dans leur territoire et celle-ci se retrouve derrière Goobie… 2-1 Blainville-Boisbriand.

À la suite d’une pénalité en notre faveur… notre avantage numérique saute sur la glace. À la suite de quelques bonnes chances… Gravel fait un arrêt spectaculaire qui redonne l’énergie à l’Armada. L’avantage numérique se termine et l’Armada profite d’un revirement pour doubler son avance… 3-1.

Avec l’énergie du désespoir, l’entraineur retire son gardien et bénéficie d’un attaquant supplémentaire. Malheureusement pour les Voltigeurs, la rondelle sautille et est récupérée par l’Armada qui triple son avance… Quelques secondes plus tard, Blainville-Boisbriand réduit les chances de victoires des Voltigeurs à zéro… et fait 5-1.

Les Voltigeurs seront au pied du mur demain alors que l’Armada mène la série 3 de 5 avec 2 victoires.

La marque finale de cette rencontre, 5 à 1 pour Blainville-Boisbriand. 

La prochaine rencontre aura lieu demain le 10 mai à Blainville-Boisbriand pour le match #4 des séries éliminatoires.

More News
Billets de saison maintenant disponibles!
19 hours ago
Julien Desrosiers de retour avec les Rouges!
2 weeks ago
Apprenez-en davantage sur Oscar Plandowski!
4 weeks ago
Oscar Plandowski et 15 nouveaux joueurs s'amènent à Drummondville!
1 month ago
Une transaction pour débuter le repêchage 2022!
1 month ago
Apprenez-en davantage sur Drew Elliott!
1 month ago