MENU

Résumé du match face aux Tigres de Victoriaville – 29 avril 2022

Nos Voltigeurs sont à la maison pour le match de ce soir. Cette rencontre sera décisive pour les séries éliminatoires, car elle permettra de connaitre l’équipe qui bénéficiera de l’avantage de la glace entre l’Armada et les Voltigeurs !

1ère période :

La période démarre très bien pour la troupe de Steve Hartley. Nos Rouges imposent rapidement leur rythme sur leur adversaire ! À peine 1 minute après le début de la période, Alexis Morin se faufile dans la défensive de Victoriaville et bat de vitesse le cerbère des Tigres. Le but de Drummondville semble avoir réveillé l’ours qui dormait…Victoriaville arrive à s’incruster en territoire de Drummondville et Samuel Desgroseilliers permet à son équipe de s’inscrire au pointage. Seulement 1 minute plus tard, Benjamin Vigneault marque son premier de la saison et les Tigres prennent les devants pour la première fois dans la rencontre ! En fin de période, alors qu’il ne restait qu’une minute à jouer, Justin Côté récupère le retour du gardien et trouve le fond du filet. Le tableau indicateur affiche 2 à 2 après 20 minutes de jeu.

2e période :

La 2e période est beaucoup plus serrée que la première ! Les 2 formations se battent pour les séries éliminatoires et nous pouvons le ressentir. Les Tigres de Victoriaville connaissent de bons moments en début de période et plusieurs incursions en territoire de Drummondville sont venues donner des sueurs froides à nos partisans. En milieu de période, plusieurs tirs dangereux sont passés près de faire basculer le match d’un côté comme de l’autre. Les Gardiens sont occupés en 2e période et ils démontrent beaucoup de ténacités. Nos Rouges continuent sur leur bon échec avant et gagnent en momentum au fur et à mesure que la période avance ! Drummondville réussit à embouteiller les Tigres de Victoriaville dans leur territoire et les joueurs n’ont pas d’autre choix que de jouer sur la défensive ! Sam Oliver parvient à déjouer le portier des Tigres et redonne les devants à sa formation avant de retourner au vestiaire.

3e période :

La 3e période démarre au quart de tour, la rondelle s’échange entre les 2 formations et Victoriaville joue le tout pour le tout ce soir ! Une victoire au Centre Marcel-Dionne permettrait à la troupe Carl Mallette d’espérer participer aux séries éliminatoires. En se dirigeant vers le milieu de la période, Les Tigres se retrouvent complètement embouteillés dans leur zone et la formation drummondvilloise assène une pluie de tirs sur le cerbère de Victoriaville. Nathan Darveau répond présent et vient frustrer la troupe de Steve Hartley à plusieurs reprises. Le vent semble cependant changer de bord en milieu de période. Les félins sont féroces et menacent en territoire de Drummondville pendant de longues minutes… Un avantage numérique permet aux Tigres de gagner en momentum et une fois la marque des 12 minutes dépassée, à force de bourdonner autour de Riley Mercer, Justin Larose parvient à déjouer le gardien de Drummondville et l’égalité est créée. La fin de période est intense et très physique. Les 2 formations jouent du gros hockey et se battent pour un classement favorable à leur équipe. Le temps réglementaire ne suffit malheureusement pas à désigner un vainqueur.

Prolongation :

La prolongation démarre sur les chapeaux de roue, plusieurs belles séquences de jeu vont laisser place à des tirs dangereux en direction des 2 gardiens. Quelques minutes après le début de la période de prolongation, une incursion en territoire de Drummondville permet à Maxime Pellerin de battre de vitesse Riley Mercer et les Tigres l’emportent. Malgré la défaite, nos Voltigeurs sont allés chercher un gros point qui leur permet de bénéficier de l’avantage de la glace pour la 1re ronde des séries éliminatoires.

La marque finale de cette rencontre, 4 à 3 pour Victoriaville.

La prochaine rencontre aura lieu le 1er mai à Drummondville, où nos Voltigeurs affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand.

-STEVE HARTLEY-

-GABRIEL JACKSON-

More News
Alexandre Guérard ne sera pas de retour!
20 hours ago
Tyler Peddle, Recrue de l'année!
23 hours ago
Charles-Antoine Dumont, récipiendaire du Trophée Alexandre-Demers!
2 days ago
Alexis Morin, Étudiant de l'année!
4 days ago
Gala des rondelles d'Or: finalistes du Meilleur espoir
5 days ago
Gabriel Jackson, Plombier de l'année!
5 days ago