MENU

Une première saison couronnée de succès pour « Les Amis à Simy »

Après avoir reçu près de 200 enfants méritants au cours des derniers mois, la première saison du programme de reconnaissance « Les Amis à Simy » présenté par Ecoloxia est déjà chose du passé. Piloté conjointement par les Voltigeurs de Drummondville et leur capitaine Xavier Simoneau, le projet permettait à de jeunes amateurs de hockey de s’inscrire afin de voir leurs efforts académiques ou personnels être récompensés.

IMG_3626IMG_3632

Rappelons que le programme avait été lancé à l’automne dernier à la suggestion de Xavier Simoneau qui souhaitait s’impliquer auprès de jeunes qui ont des difficultés d’apprentissage, qui combattent la maladie ou tout simplement des enfants qui vivent des moments plus difficiles et qui demeurent forts à travers les épreuves.

« Lorsqu’un joueur manifeste son désir de redonner à la communauté et de s’impliquer davantage, l’organisation met tout en œuvre pour l’aider à augmenter ses présences dans la communauté », avait alors expliqué David Boies, directeur aux opérations des Voltigeurs de Drummondville. « Nous sommes très fiers de Xavier », a lancé M Boies au terme de cette première saison. « Dès les premiers balbutiements du programme, il a été extraordinairement généreux avec les jeunes méritants, tant et si bien que l’entreprise Ecoloxia nous a approché afin de s’associer au projet », a-t-il poursuivi. Précisons que cette entente avec le partenaire a permis d’augmenter la quantité de jeunes ayant pu participer à des parties des Voltigeurs et aux rencontres d’après-match avec le capitaine.

IMG_2674

« Je suis vraiment content d’avoir mis sur pied un tel projet avec l’aide des Voltigeurs. Je suis heureux d’avoir eu la chance de redonner à la communauté et offrir de beaux moments aux enfants », s’est exprimé le numéro 81 des Rouges. « C’était touchant d’entendre les parents qui m’expliquaient à quel point c’était significatif pour leur enfant d’être un ami à Simy », s’est remémoré l’attaquant.

Devant un tel engouement, c’est sans hésitation que les Voltigeurs et Xavier Simoneau confirment que le programme « Les Amis à Simy » sera reconduit pour la saison 2020-2021.

IMG_3636IMG_4083IMG_3617 IMG_3439 IMG_2670

plus de nouvelles
Annulation saison régulière 2019-2020 / Remboursement billets
Il y a 1 semaine
LA LHJMQ LANCE SA CHAÎNE YOUTUBE
Il y a 1 semaine
Au-delà de la déception, la reconnaissance
Il y a 1 semaine
La LHJMQ annule les séries de la Coupe du Président 2020
il y a 2 semaines
Quels sont les talents cachés des joueurs de la LHJMQ?
il y a 2 semaines
Les gagnants de la Loto-Études 2020 maintenant connus
il y a 2 semaines