MENU

Victoire de nos Rouges à Blainville-Boisbriand

Nos Voltigeurs étaient du côté de Blainville-Boisbriand ce vendredi soir pour affronter la troupe de Bruce Richardson, l’Armada. L’attaquant Justin Côté effectuait un retour au jeu et c’est le jeune gardien Cédric Cyr-Dauphinais qui obtenait le départ. 

Bon début de match pour nos Rouges qui appliquent beaucoup de pression sur leurs adversaires. Cette pression cause une pénalité aux locaux qui profitent à la troupe d’Éric Bélanger. Le vétéran Jérémy Lapointe ouvre la marque avec son 31e de la campagne en avantage numérique. Woodworth et Fortin sont complices. Quelques instants plus tard en deuxième moitié du premier vingt, James Swan y va d’une déviation dans le haut du filet en avantage numérique pour crée l’égalité. Bourque et Ravinskis récoltent des mentions d’aides sur le jeu. Moins d’une minute plus tard, Alexis Bourque profite d’un lancer de punition pour donner les devants aux siens avec un tir vif qui a trompé la vigilance du gardien recrue. Après 20 minutes de jeu au Centre d’excellence Sports-Rousseau, Voltigeurs 1, Armada, 2.

Le quatrième trio des Rouges remet le match à égalité en début de période médiane. C’est Loic Goyette qui marque son 6e de la saison en acceptant une belle passe de Lafond sur le jeu. Riverin récolte également une mention d’aide là dessus. C’est donc de nouveau l’impasse dans cette rencontre. Quelques minutes plus tard, le capitaine Luke Woodworth redonne l’avance aux siens avec un tir précis dans le haut du filet. C’est un deuxième but avec l’avantage d’un homme pour nos Volts dans ce match. Lamoureux et Fortin sont complices. Alors qu’il reste un peu plus de 6 minutes à ce deuxième engagement, capitaine Woodworth récidive en récupérant un retour de lancer de Lapointe qui s’était échappé. Xavier Fortin récolte sa troisième mention d’aide du match sur ce jeu. Après 40 minutes, nos Voltigeurs ont les devants 4-2 contre la flotte.

Nos Rouges ajouteront deux autres buts pour clore l’engagement et revenir à la maison avec deux points de plus en banque. Dans un premier temps, Sam Oliver accepte une savante passe de Manix Landry en contre-attaque pour assurer la victoire aux siens. Jérémy Lapointe complètera en marquant dans un filet désert. Belle performance du gardien recrue Cédric Cyr-Dauphinais qui a stoppé 31 des 33 lancers qu’il a reçu.

Nos Voltigeurs renoueront avec l’action ce dimanche à 16h au CMD alors que ce sera au tour de l’Armada de nous visiter.

À dimanche!

More News
Le recruteur chef des Voltigeurs, Jean-Sébastien Perron nous parle à quelques jours du repêchage
2 days ago
Éric Bélanger et les Voltigeurs se séparent
5 days ago
Calendrier final de la saison 2023-2024
1 week ago
Apprenez à connaître Yanick Lemay
1 week ago
Yanick Lemay, nouveau directeur-gérant des Voltigeurs
1 week ago
Les Voltigeurs sélectionneront 6e au total
2 weeks ago