MENU

Victoire des Voltigeurs!

Semaine épuisante pour les Voltigeurs… après 3 matchs la semaine dernière, c’est 4 matchs qui attendent les Rouges cette semaine. Premier arrêt, mardi soir à Shawinigan. 

1re période

Les Voltigeurs entament la première période de façon assez timide… Les Cataractes dominent les tirs (10 contre 5) cependant, Goobie ferme la porte sur chacune des chances pour préserver le score.

Avec un peu plus de 4 minutes à jouer, Tristan Roy amorce un jeu qu’Alexis Morin termine de brillante façon. 1-0 Voltigeurs. À la fin des 20 premières minutes, les Voltigeurs sont en avance 1 à 0, domine les mises en échec (13 contre 6) et gagnent 13 des 23 mises en jeu.

Fin de la première période… Drummondville 1, Shawinigan 0.

2e période

Le début de la 2e période est l’affaire des Voltigeurs! Contrôle complet des hommes d’Éric Bélanger dans le territoire de Shawinigan. Plusieurs menaces amènent d’excellents tirs… cependant aucun d’entre eux ne perce le gardien adverse. Toujours 1-0 après 8 minutes de jeu.

Plus insistant dans 2e moitié de période, les Cataractes se butent à un gardien en pleine forme! Jabob Goobie réalise de très beaux arrêts et permet à son équipe de rester en avance.

Malheureusement pour Goobie, Félix Lacerte profite d’une rondelle libre dans l’enclave pour battre le gardien des Rouges. 1-1. Malgré une belle poussée des Rouges en fin de période, l’égalité est maintenue.

Fin de la deuxième période… Drummondville 1, Shawinigan 1.

3e période

La troisième période débute très bien pour les Voltigeurs. Profitant d’un gardien agenouillé et d’une rondelle libre, Simon Hughes marque son 5e de la saison et redonne une avance d’un but à son équipe. Morin et Roy obtiennent les passes, leur deuxième point de la soirée.

Le second but des Voltigeurs fouette les Cataractes… eux qui profitent de deux avantages numériques coup sur coup! Le désavantage des Rouges fait le travail et l’avance est maintenue.

 Malgré la nette domination des Voltigeurs, ce sont finalement les Cataractes qui marquent le prochain but… D’Astous profite d’un retour donné par Goobie pour enfiler l’aiguille et ramener tout le monde à égalité. 

Comme le 2e but des Voltigeurs, le 2e but des Cataractes fouette les hommes de Éric Bélanger. Dumont passe à Beaudry qui prend un tir, le vétéran Lapointe qui passait devant le filet fait dévier de brillante façon derrière le gardien local… 3-2 Drummondville.

Avec moins de 2 minutes à faire… Oliver est chassé, mais ce sont les Voltigeurs qui marquent! Mikael Diotte profite d’un filet abandonné par le gardien pour donner la victoire aux Rouges!

Marque finale : 4-2 Drummondville

Prochain match, vendredi 2 décembre à Blainville-Boisbriand contre l’Armada.

More News
Défaite de 7-0 contre le Phoenix de Sherbrooke!
5 hours ago
Alignements Complets – 29 janvier 2023
12 hours ago
Défaite crève-coeur de nos Voltigeurs à Rimouski
2 days ago
Luke Woodworth nommé capitaine des Voltigeurs!
5 days ago
Deuxième défaite en 24h pour les Voltigeurs.
1 week ago
Défaite de 7-1 des Voltigeurs à Rouyn-Noranda.
1 week ago