MENU

VICTOIREEEE DE NOS ROUGES!!!

Les Voltigeurs tenteront de revenir sur le chemin de la victoire après deux rencontres où les hommes de Éric Bélanger n’ont pu quitter avec les deux points. Le match est d’autant plus important alors que les Cataractes sont maintenant à 6 points des Rouges.

1re période 

C’est une excellente rencontre que nous avons entre les deux formations. Du jeu physique et très intense… ça sent les séries éliminatoires. Les Voltigeurs tirent 18 fois en première période, mais rien de très menaçant pour le gardien Robert qui les arrête tous.

En fin d’engagement, les Voltigeurs menacent et réussissent à compter le premier but du match. Cependant, les arbitres vont à la reprise et il y avait « passe avec la main » … le but est donc refusé.

Fin de la première période… Drummondville 0, Rimouski 0.

2e période

La deuxième période est à l’image de la première. Peu de chance de marquer, mais lorsque les chances sont présentes, les gardiens doivent se signaler.

Robert est en grande forme pour l’Océanic lui qui réalise 8 autres gros arrêts dans les 18 premières minutes du second engagement. C’est une 2e plus tranquille pour Mercer qui fait face à 3 tirs… Le 4e est cependant le plus dommageable, lui qui donne l’avance aux visiteurs… 1-0 Rimouski.

Les Rouges sont clairement la meilleure équipe sur la glace… Cependant, les punitions causent encore une fois des problèmes aux hommes de Éric Bélanger. Il reste 20 minutes pour remédier à la situation.

Fin de la deuxième période… Drummondville 0, Rimouski 1.

3e période

C’est une troisième période qui débute très bien pour les Voltigeurs. L’unité défensive réussit à neutraliser l’avantage numérique de l’Océanic et quelques instants plus tard Tyler Peddle profite d’une brillante passe de Manix Landry pour battre, une première fois dans le match, le gardien Robert. L’égalité est créée !! 1-1 avec 14 minutes à faire.

Avec moins de 8 minutes à faire, le vétéran Lapointe obtient une chance en or de donner l’avance aux Voltigeurs… il obtient un tir de pénalité. Le vétéran ne manque pas sa chance… ET PROPULSE les Voltigeurs en avant.

Profitant d’un excellent jeu amorcé par Nino Tomov dans sa zone, Manix Landry bat le gardien Robert et donne une avance de deux buts aux Voltigeurs… 4 minutes à faire!

Avec un joueur en plus, l’Océanic réduit l’écart à 1 but… Il reste 36 secondes à la rencontre… trop peu trop tard pour Rimouski… VICTOIRE DES ROUGES!!

Marque finale : 3-2 Drummondville. 

1re étoile : Jérémy Lapointe.

2e étoile : Gabriel Robert.

3e étoile : Manix Landry.

Prochain match à domicile, demain 11 mars à 16h00, alors que le Phoenix de Sherbrooke et Joshua Roy s’amènent à Drummondville. Tout un affrontement à prévoir!

More News
Gala de Fin de saison des Voltigeurs!
6 hours ago
Défaite de nos Rouges contre les Cataractes
3 days ago
Moitié-Moitié record, foule impressionnante et VICTOIRE!!
4 days ago
VICTOIRE IMPORTANTE DES VOLTIGEURS!!
6 days ago
Alignements Complets - 22 mars 2023
6 days ago
Billets match #1 et match #2 en vente!
1 week ago