MENU

Voltigeurs 11, Cataractes 1 : Une deuxième période explosive

Les Voltigeurs ont explosé en deuxième période, marquant huit buts durant les quatorze premières minutes de l’engagement, pour finalement signer un gain facile de 11-1, dimanche après-midi, face aux Cataractes de Shawinigan.

Les visiteurs avaient au préalable pris une avance de 1-0 après la première période.

«J’ai trouvé qu’on avait travaillé en première période, mais de la mauvaise façon. On cherchait le jeu parfait… En deuxième, on a commencé à se servir de nos forces, surtout en bas de zone, en mettant leurs défenseurs sous pression», a commenté l’entraineur-chef Steve Hartley à la suite de la partie.

En début de période médiane, l’avantage numérique a permis aux Rouges de s’inscrire au pointage à trois reprises lors des huit premières minutes de jeu.

«Je n’ai pas aimé notre avantage numérique en première période. On cherchait trop le jeu parfait. En deuxième, on a attaqué avec plus de conviction. On a mieux exécuté, on a pris soin de ce qu’on voulait faire», a-t-il ajouté.

Alors que tout le monde a mis la main à la pâte, le capitaine Nicolas Guay a sonné la charge, récoltant quatre buts et une mention d’aide pendant ce festival offensif.

«Je suis content pour Nicolas. Il a vécu des moments un peu plus difficiles dans les dernières semaines. Je suis heureux de le voir récompensé, il travaille tout le temps fort», a exposé le pilote drummondvillois.

Ce match était également le dernier de Joe Veleno, Maxime Comtois et Nicolas Beaudin, qui quittent maintenant pour le camp d’entrainement de l’équipe canadienne junior, qui se tient en Colombie-Britannique.

«On ne cherche pas à les remplacer. On a une belle profondeur, avec plusieurs gars qui peuvent apporter de l’offensif. On a disputé 30 parties sans Max, et plusieurs matchs dans Beaudin au début de l’année», a rappelé Hartley.

Ce dernier a également salué la prestation de ces derniers, qui ont laissé leur tête concentrée sur cette dernière rencontre à domicile, malgré la semaine qui les attend.

La profondeur des Voltigeurs sera rapidement testée, alors que les Drummondvillois recevront la meilleure équipe du circuit Courteau, les Huskies de Rouyn-Noranda, dès mercredi. Il s’agira du match revanche de la dégelée de 9-0 subie par les Rouges en Abitibi plus tôt cette saison.

En bref

Les Voltigeurs ont bombardé le filet adverse de 57 lancers au courant de la rencontre, n’en allouant que 17 en retour.

Nicolas Guay (4-1), Dawson Mercer (2-1), Nicolas Beaudin (2-1) Joe Veleno (0-3) Pavel Koltygin (1-1), Xavier Bernard (1-1) Gregor MacLeod (0-2) et Maxime Comtois (0-2) ont tous connu une soirée de deux points et plus.

En deux visites des Cataractes cette saison, les Voltigeurs ont maintenant inscrit 23 buts, contre seulement deux encaissés.

plus de nouvelles
CONCOURS : Aux Voltigeurs entre chums!
Il y a 5 jours
Bureaux administratifs fermés pour les vacances estivales
il y a 2 semaines
L’équipe du personnel entraîneur des Voltigeurs complétée
il y a 3 semaines
Steve Ahern se joint aux Voltigeurs
Il y a 4 semaines
CONCOURS : Expérience VIP
Il y a 4 semaines
Repêchage 2019
Il y a 1 mois