MENU

Voltigeurs 6, Mooseheads 2 : la série retourne à Halifax

Il y aura un sixième match! Joe Veleno a brisé une égalité de 2-2 en milieu de troisième période, pavant la voie à une victoire de 6-2, les Voltigeurs évitant ainsi l’élimination lors de la cinquième rencontre les opposant aux Mooseheads de Halifax.

«On avait le dos au mur et on s’est servi du mur pour se donner une poussée. On a joué du hockey inspiré de la première à la dernière minute», a lancé l’entraineur-chef Steve Hartley en entrevue d’après-match.

Après avoir pris l’avance 2-0 en première période, les Drummondvillois ont vu leurs rivaux inscrire deux buts rapides au second engagement pour niveler la marque.

Grâce à un bon jeu de Gregor MacLeod, Veleno a fait bondir de leur siège les 3274 spectateurs réunis au Centre Marcel-Dionne en inscrivant ce qui a finalement été le but décisif.

«C’était une question de temps. Je me suis assis avec Joe ce matin et je sentais que ça allait finir par débloquer. Je lui ai dit qu’il aurait un impact sur le match de ce soir, qu’il allait faire la différence et c’est ce qu’il a fait», a indiqué Hartley.

Levant son chapeau à MacLeod pour son jeu au passage, Veleno a admis que les choses n’avaient pas été à leurs mieux lors des premiers affrontements de la série.

«C’est sûr que j’étais un peu frustré, avec la série qui était 3-1. J’ai parlé avec Steve et j’ai rebondi ce match-là. J’étais vraiment déçu des parties à Halifax, mais aujourd’hui toute l’équipe était sur le même plan», a mentionné le numéro 90.

Alors que l’équipe aurait pu jouer sur les talons à 2-2 en milieu de dernier tiers, les Rouges ont semblé plus affamés que jamais pour aller chercher la victoire.

«Le fait qu’on aille beaucoup de vétérans dans l’équipe, ça aide à avoir de la confiance (dans des situations semblables). Les gars ont bien fait ça ce soir», a fait valoir l’auteur du but d’assurance, Pierre-Olivier Joseph.

Le filet à Morrone

Alors qu’Olivier Rodrigue avait eu le dernier départ lors du match numéro 4 à Halifax, c’est Anthony Morrone qui a eu la lourde tâche de sauver la saison de son équipe, vendredi soir.

«On s’est en revenant d’Halifax, en tant que coaching staff. Olivier avait joué un match en six semaines et notre saison reposait maintenant sur un match. J’adore Olivier Rodrigue, c’est un excellent gardien qui va avoir une belle carrière professionnelle, ce n’était rien contre lui. Anthony Morrone méritait d’être devant le filet», a fait valoir l’entraineur-chef.

Morrone aura finalement donné raison à son entraineur, repoussant 23 lancers et décrochant la troisième étoile de la rencontre.

«J’étais excité (d’avoir le départ). Je n’étais pas content du match numéro 3 à Halifax et je suis content d’avoir rebondi ce soir», croit-il.

En fin de rencontre, il a laissé sa place durant la dernière minute et demie de jeu au profit de Rodrigue. Questionné à ce sujet, Hartley a simplement répondu qu’il voulait protéger Morrone.

Fil du match

Après 13 minutes de jouer en première période, Dawson Mercer fait dévier la rondelle vers Pavel Koltygin qui déjoue Alexis Gravel pour donner l’avance aux Rouges.

En fin d’engagement, Nicolas Beaudin repère Cédric Desruisseaux sur une supériorité numérique et le numéro 20 inscrit son deuxième filet des séries.

Après des buts d’Arnaud Durandeau et Maxim Trépanier ont frappé tour à tour pour ramener les deux équipes à égalité.

Des buts de Veleno et Joseph en troisième période ont finalement permis de respirer un peu, avant que Maxime Comtois n’ajoute un but dans un filet désert et que Rémy Anglehart fasse à nouveau fonctionner l’avantage numérique dans les dernières secondes de l’affrontement.

La série retourne donc à Halifax dimanche, pour le sixième affrontement. «On a été bon ce soir. On va être encore meilleur dimanche. C’est aussi simple que ça», a conclu Hartley, confiant de voir son équipe provoquer la tenue d’un septième match, mardi prochain.

plus de nouvelles
CONCOURS : Aux Voltigeurs entre chums!
Il y a 5 jours
Bureaux administratifs fermés pour les vacances estivales
il y a 2 semaines
L’équipe du personnel entraîneur des Voltigeurs complétée
il y a 3 semaines
Steve Ahern se joint aux Voltigeurs
Il y a 4 semaines
CONCOURS : Expérience VIP
Il y a 4 semaines
Repêchage 2019
Il y a 1 mois