MENU

Beaudoin s’approche du record de Vachon

Un peu à la manière de l’infatigable Josh Gorges chez le Canadien de Montréal, l’actuel homme de fer des Voltigeurs de Drummondville, Charles-David Beaudoin, ne ralentit pas la cadence et continue d’offrir des performances constantes d’un soir à l’autre.

 

Dans la victoire de 5-1 des siens face aux Cataractes de Shawinigan, dimanche, au Centre Marcel-Dionne, le combatif et polyvalent défenseur de 19 ans a disputé un 169e match consécutif, ce qui lui a permis de dépasser Marc-Antoine Desnoyers au deuxième rang dans le livre des records des Voltigeurs. Desnoyers n’avait raté aucun match durant son séjour de deux saisons et demi à Drummondville.

Amorcée le 4 février 2011, soit vers la fin de son année recrue, la séquence de Beaudoin s’étale sur quatre saisons. Elle représente la plus longue séquence toujours active dans la LHJMQ.

Le record d’équipe appartient à Marc-Olivier Vachon. L’ancien capitaine des Voltigeurs a disputé 188 matchs de suite entre 2007 et 2010. S’il évite les blessures et les suspensions durant les 19 prochaines rencontres, Beaudoin égalera donc cette marque le 20 décembre, à domicile, puis la battra le lendemain, à Victoriaville. S’il poursuit sur cette lancée jusqu’à la fin de sa carrière junior, Beaudoin pourrait avoir disputé 288 matchs de suite.

Malheureusement inatteignable pour Beaudoin, le record de la LHJMQ appartient à l’attaquant Éric Bétournay, qui a disputé un impressionnant total de 314 joutes consécutives entre 1998 et 2002 avec Laval, Acadie-Bathurst et Chicoutimi. La séquence de Beaudoin le place actuellement au 69e rang dans l’histoire de la LHJMQ. L’exploit de Vachon pointe quant à lui en 40e position.

En 17 rencontres jusqu’ici cette saison, Beaudoin a amassé 11 points (2-9) et 34 minutes de punition. Le Drummondvillois devrait donc facilement dépasser son sommet personnel de 14 points établi lors de la dernière campagne.

plus de nouvelles
37 joueurs de la LHJMQ sur la liste finale de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 10 heures
Dévoilement des nommés pour l'Entraineur de l'année dans la LHJMQ
Il y a 1 jour
Annulation saison régulière 2019-2020 / Remboursement billets
il y a 2 semaines
LA LHJMQ LANCE SA CHAÎNE YOUTUBE
il y a 2 semaines
Au-delà de la déception, la reconnaissance
il y a 2 semaines
La LHJMQ annule les séries de la Coupe du Président 2020
il y a 2 semaines