MENU

Concrétisation d’un beau projet

DRUMMONDVILLE – Mercredi 16 octobre, 18 hommes de différentes entreprises de Drummondville, mais avant tout, 18 amis, ont affronté les Voltigeurs dans une partie amicale pour Leucan.

De la visite irrégulière a foulé la patinoire du Centre Marcel-Dionne le mercredi 16 octobre. Les Mario Lambert, Richard Leclerc, André Hébert, Yannick Hébert, Alain Guilbault, Sylvain Lemaire, Martin Traversy, Alex Traversy, Daniel Leclerc, Jacob Leclerc, Yvan Lemaire, Jules Lavoie, Nicolas Bahl, Daniel Bouchard, Éric Mathieu, Denis Jetté, Hugo Leclerc et Louis Letarte n’étaient pas assis dans les estrades de l’amphithéâtre comme à l’habitude, mais sur la patinoire pour affronter les Voltigeurs de Drummondville dans une partie amicale pour le Défi tête rasée 2013.

Lors de la première et deuxième période, les hommes d’affaires ont affronté dans les règles, mais sans contact, les joueurs de Martin Raymond. Pour le dernier tiers, les deux groupes se sont mélangés pour créer une certaine égalité.

La partie de cette année était observée par les yeux attentifs de Ludovick Bibeau, lui qui est en rémission de la leucémie.

Un plaisir renouvelé

Lors de la campagne de financement, qui s’est déroulée plutôt dans l’année, les 18 amis ont décidé de payer 200$ pour affronter leur équipe favorite de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’an dernier, ces mêmes amis avaient loué le Centre Bell afin de jouer une partie amicale contre des connaissances montréalaises.

«En 2012, nous avions participé à l’activité Canadiens d’un Jour afin d’amasser des dons pour Leucan. Quant à nous, c’était évident d’embarquer dans ce projet», mentionne Louis Letarte, président d’honneur du Défi tête rasée de Leucan en 2012.

Au total, c’est plus de 4000$ qui a été remis à Leucan pour cette partie. Rappelons que le 8 mai 2013, Drummondville a remis près de 158 500$, alors que l’objectif était de 135 000$. C’était la deuxième fois que la région dépassait, en termes de dons, Trois-Rivières, Shawinigan et Victoriaville.

plus de nouvelles
Match de 4 points pour Simoneau! Cataractes 2 Voltigeurs 5
Il y a 1 semaine
35 joueurs de la LHJMQ sur la liste de mi-saison de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 1 semaine
Joueurs du mois LHJMQ | Décembre 2019 | Jacob Dion
il y a 2 semaines
Jacob Leblanc n'accorde aucun but! Voltigeurs 4 Huskies 0
il y a 2 semaines
Équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 15
il y a 2 semaines
3e victoire de suite pour Drummondville! Voltigeurs 5 Foreurs 2
il y a 2 semaines