MENU

Couturier invité au camp de développement d’ÉCJ

L’attaquant Sean Couturier, des Voltigeurs de Drummondville, fait partie des 41 joueurs invités à participer au camp de développement d’Équipe Canada junior (ÉCJ) qui se tiendra au début du mois d’août. Il s’agit de la première étape en vue de sélectionner la formation qui prendra part au championnat du monde de hockey junior, l’hiver prochain, à Buffalo.

Couturier, qui a raflé le championnat des pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à l’issue de la dernière saison, sera le plus jeune joueur présent à ce camp de développement. L’athlète natif de Phoenix, mais ayant grandi à Bathurst, ne fêtera son 18e anniversaire qu’en décembre prochain. L’an dernier, il a aidé Équipe Canada des moins de 18 ans à rafler l’or au Tournoi Ivan-Hlinka disputé en République tchèque.

Au total, 24 attaquants et 17 défenseurs seront présents à ce camp. Quatre gardiens seront nommés à la fin juin, après le camp du programme d’excellence pour les gardiens de but.

Les joueurs, nés en 1991 ou en 1992, ont été choisis par le dépisteur en chef de Hockey Canada, Al Murray, en consultation avec l’entraîneur-chef Dave Cameron (St-Michael’s de Mississauga, OHL) et les entraîneurs adjoints Ryan Huska (Kelowna, WHL) et André Tourigny (Rouyn-Noranda, LHJMQ). Murray a évalué ces joueurs au cours de la saison 2009-2010, suivant leur cheminement tout comme celui de plusieurs autres candidats lors des matchs des ligues et de compétitions internationales du programme des moins de 18 ans et du programme junior.

«Il y a plusieurs joueurs de grand talent appartenant à ce groupe d’âge au Canada, et les joueurs nommés aujourd’hui auront une superbe occasion de faire valoir leurs aptitudes contre les meilleurs joueurs du pays, a dit Murray. Nous nous attendons à un camp où la compétition sera relevée et le niveau d’énergie grand.»

Parmi les joueurs invités, notons cinq joueurs de l’équipe du Canada médaillée d’argent au championnat mondial junior de 2010 disputé en Saskatchewan. Le camp regroupera 24 patineurs ayant acquis de l’expérience sur la scène internationale avec les moins de 18 ans et 30 patineurs ayant représenté leur région au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ou aux Jeux d’hiver du Canada, dont Sean Couturier.

Les détails du camp, y compris l’endroit, les dates, l’horaire et les formations des rouges et des blancs, seront annoncés à une date ultérieure.

Pour consulter la liste des joueurs invités au camp, il suffit de cliquer sur le lien suivant : www.hockeycanada.ca .

plus de nouvelles
CONCOURS : Aux Voltigeurs entre chums!
Il y a 4 jours
Bureaux administratifs fermés pour les vacances estivales
il y a 2 semaines
L’équipe du personnel entraîneur des Voltigeurs complétée
il y a 2 semaines
Steve Ahern se joint aux Voltigeurs
Il y a 4 semaines
CONCOURS : Expérience VIP
Il y a 4 semaines
Repêchage 2019
Il y a 1 mois