MENU

Et de 5 !

 

Quand le noyau va, tout va. C’est ce que doivent se dire les membres de l’organisation des Voltigeurs suite à cette 5e victoire consécutive récoltée jeudi soir à Val d’Or face à des Foreurs complètement dépassés par la performance du premier trio des Rouges.

En visite dans la « Cité de l’Or », la troupe de Martin Raymond tentait d’envoyer un sérieux message aux sceptiques qui s’amusent à crier haut et fort que le début de saison de sa formation n’est pas digne d’un scénario réel, mais plutôt de la fiction.

À peine quelques heures après avoir été nommé la troisième étoile du mois dans la LHJMQ, Frédéric Aubé a poursuivi sur sa lancée en récoltant deux mentions d’aide poussant ainsi son total à 11 points. Le numéro 28 a maintenant 3 points d’avance en tête des marqueurs de la ligue chez les défenseurs.

Parlant des trois étoiles du mois de septembre, la région du Centre du Québec peut se réjouir de ces trois nominations puisqu’en plus d’Aubé qui a été la troisième, Anthony Beauregard (Saint-Hyacinthe) a été la deuxième et Alex Dostie (Drummondville) a été nommé la première. Ce dernier a connu un début de saison canon en récoltant 13 points dans les 6 premières parties. Celui qui porte le numéro 13 chez les Olympiques et qui est natif de Drummondville occupe le 4e rang du tableau des marqueurs de la LHJMQ à égalité avec Alex Barré-Boulet.

Parlant du numéro 19 des Rouges et bien, nul besoin de vous dire qu’il a, encore une fois, été sensationnel lors du match de jeudi amassant 4 mentions d’aide. Quel début de saison il connait et lui aussi, fait taire les quelques détracteurs qui lui prédisaient une saison « ordinaire ». D’ailleurs, à ce propos, il faudra un jour ou l’autre cesser d’analyser un joueur en se basant uniquement sur son gabarit. Un joueur de hockey a tellement de choses à offrir en matière d’analyse et les deux principales forces du petit attaquant des Rouges est son « hockey sense » et sa capacité à jouer avec la rondelle dans les zones restreintes. C’est deux qualités très recherchées par les recruteurs et j’ai la ferme impression que le numéro 19 va gagner des points jusqu’à la toute fin de la saison aux yeux de la Centrale de recrutement de la LNH.

Matchs à venir
Les Voltigeurs poursuivent leur voyage en Abitibi en croisant le fer avec les Huskies de Rouyn-Noranda vendredi soir et reviendront à la maison dimanche après-midi pour affronter les Mooseheads d’Halifax. Le match de dimanche débutera à 15:00 et vous attend en grand nombre !

plus de nouvelles
La LCH désigne son Comité d'Examen Indépendant
il y a 2 semaines
Les Voltigeurs confirment leur équipe de soutien hockey
il y a 3 semaines
Design le masque de Francesco Lapenna
Il y a 1 mois
Les plus beaux arrêts d'Anthony Morrone en 2019-2020!
Il y a 1 mois
Profils des Gérants d'Équipement de 2019-2020
Il y a 1 mois
Profils des Thérapeutes de 2019-2020
Il y a 1 mois