MENU

La LHJMQ dévoile son alignement et entraîneurs en vue de la Série Canada Russie 2015 de la LCH

 

BOUCHERVILLE, mardi 13 octobre 2015 – La Ligue canadienne de hockey en collaboration avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Huskies de Rouyn-Noranda et les Mooseheads de Halifax ont annoncé, aujourd’hui, la composition de l’alignement de l’équipe d’étoiles de la LHJMQ qui affrontera une délégation d’étoiles russes dans le cadre de la Série Canada Russie 2015 de la LCH.

Les Huskies seront les hôtes du premier match de la série qui aura lieu à l’aréna Iamgold, le mardi 17 novembre, tandis que les Mooseheads accueilleront le deuxième affrontement qui sera présenté au Scotiabank Centre le jeudi 19 novembre. Les six matchs seront diffusés à l’échelle nationale sur les ondes de Sportsnet et TVA Sports.

Dominique Ducharme, entraîneur-chef des Mooseheads de Halifax, travaillera derrière le banc pour les deux matchs de l’Équipe de la LHJMQ. Martin Raymond, entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville épaulera Ducharme comme adjoint. Gilles Bouchard des Huskies, hôte du premier match sera aussi adjoint pour le match à Rouyn-Noranda, tandis que Darren Rumble, entraîneur-chef des Wildcats de Moncton sera adjoint du dernier match à Halifax.

Dominique Ducharme, a remporté une médaille d’or comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013. Il est entraîneur-chef des Mooseheads de Halifax, ayant mené l’équipe à son tout premier championnat de la Coupe Memorial en 2013. Ducharme s’est joint aux Mooseheads après trois saisons comme entraîneur adjoint du Junior de Montréal, période pendant laquelle il a aussi été entraîneur adjoint du Québec au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2011 qui a terminé en quatrième place. Ducharme a joué sept saisons au hockey professionnel, de 1995 à 2002, notamment dans l’ECHL, l’AHL et en Europe.

Les trois circuits canadiens ont nommé un comité de sélection qui a travaillé de concert avec Hockey Canada, pour faire le choix des effectifs. Au total, vingt-trois joueurs ont été rapatriés. Les alignements pour chacune des parties seront annoncés à une date ultérieure.

Voici l’alignement complet des joueurs qui prendront part à la Série Canada Russie 2015 de la LCH :

GARDIENS
MacDonald, Mason, CHA
Montembeault, Samuel, BLB

DÉFENSEURS
Leblanc, Olivier, CAP
Chabot, Thomas, SNB
Carrier, Alexandre, GAT
Lauzon, Jérémy, ROU
Meloche, Nicolas, BAC
Brisebois, Guillaume, BAT
Girard, Samuel, SHA
Roy, Jérémy, SHE

ATTAQUANTS
Richard, Anthony, VDO
Ratelle, Joey, DRU
Bishop, Clark, CAP
Gauthier, Julien, VDO
Nantel, Julien, ROU
Aubé-Kubel, Nicolas, VDO
Dubois, Pierre-Luc, CAP
Beaudin, Jean-Christophe, ROU
Perron, Francis, ROU
Audette, Daniel, SHE
Fortier, Maxime, HAL
Roy, Nicolas, CHI
Beauvillier, Anthony, SHA

plus de nouvelles
Annulation saison régulière 2019-2020 / Remboursement billets
Il y a 6 jours
LA LHJMQ LANCE SA CHAÎNE YOUTUBE
Il y a 1 semaine
Au-delà de la déception, la reconnaissance
Il y a 1 semaine
La LHJMQ annule les séries de la Coupe du Président 2020
Il y a 1 semaine
Quels sont les talents cachés des joueurs de la LHJMQ?
Il y a 1 semaine
Les gagnants de la Loto-Études 2020 maintenant connus
il y a 2 semaines