MENU

Le Blog des Voltigeurs – Premier voyage sur la route pour les Rouges

 

À peine quelques jours après le premier weekend d’activité dans la LHJMQ, nous voici à mi-chemin dans la semaine et les Voltigeurs prépareront leur tout premier voyage de la saison alors qu’ils rendront visite aux Saguenéens de Chicoutimi vendredi et à l’Armada de Blainville-Boisbriand dimanche.

Les Rouges ont connu un bon début de calendrier lors du dernier weekend en amassant deux points sur une possibilité de quatre. Évidemment, la quête ultime était d’amasser les quatre points, mais personnellement, j’ai vu énormément de choses positives dans le match numéro deux échappé aux mains des puissants Foreurs de Val d’Or qui terroriseront les défensives adverses tout au long de la saison avec leur attaque dévastatrice.

Le match de vendredi soir a été, évidemment, plus positif au final que celui de samedi alors que la troupe de Martin Raymond a joué le rôle de l’agresseur pour la quasi-totalité de la rencontre dirigeant un total de 34 lancers vers le filet baie-comois.

Alex Barré-Boulet a été extraordinaire avec une performance de trois buts et c’est lui qui a donné le ton à cette nouvelle saison en marquant ses trois filets en première période. Le jeune vétéran devra être sensationnel tout au long de la saison et ce n’est pas cette pression qui va l’effrayer. J’ai la chance de connaître le petit attaquant personnellement et je sais très bien que cette pression lui donne une énergie supplémentaire pour performer. J’aime beaucoup les joueurs qui carburent à la pression et qui n’ont pas peur de toujours en faire plus pour aider leur équipe. Alex est un gagnant et les gagnants ont le réflexe de toujours vouloir prendre le succès sur leurs épaules. Il connaîtra une grande saison puisqu’il mérite de vivre de grandes choses.

Le duel de samedi soir face aux Foreurs a été un peu plus problématique pour Martin Raymond et ses Rouges. En effet, les Foreurs de Val d’Or forment une meilleure formation que le Drakkar et feront partie des puissances cette saison dans la LHJMQ. En toute logique, la formation de l’Abitibi terminera au premier rang de la division Ouest et les Voltigeurs n’ont pas du tout à rougir de leur performance face à la troupe de Mario Durocher. L’impact de Joey Ratelle lors de ce genre de match n’est pas à sous-estimer, le capitaine amène beaucoup d’énergie sur la glace et sa présence sera importante lors de rencontres un peu plus « émotives ».

En quête d’un regain d’énergie suite à leur défaite de samedi, les Rouges prendront donc la route vers le Saguenay vendredi avec votre humble serviteur à bord de l’autobus. Premier voyage pour moi cette saison et j’ai bien hâte d’aller analyser ce match de vendredi face aux Saguenéens de Chicoutimi. Étant natif du Saguenay Lac St-Jean, c’est évidemment toujours très spécial pour moi d’aller faire les matchs au Centre Georges-Vézina.

À vendredi !

 

plus de nouvelles
Nos 18 | Top 5 Jeux de 2019-2020 des Voltigeurs
Il y a 3 jours
Ne laissez pas nos joueurs seuls cette saison...
il y a 2 semaines
La LHJMQ dévoile son calendrier régulier de 2020-2021
il y a 3 semaines
Matchs hors-concours webdiffusés gratuitement grâce à Canadian Tire
Il y a 1 mois
Remboursements de billets
Il y a 1 mois
Liste des 34 joueurs invités au camp d'entraînement 2020
Il y a 1 mois