MENU

Les Voltigeurs au sommet du classement général

 

Mission accomplie pour les Voltigeurs. La formation de Martin Raymond a remporté une convaincante victoire de 3-1 contre les Olympiques de Gatineau, dimanche, au centre Robert-Guertin.

Il s’agit aussi d’un quatrième gain de suite pour Drummondville, qui s’empare ainsi du premier rang au classement général dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’attaquant Alex Barré-Bourret a animé l’attaque des siens avec trois passes, toutes récoltées en première période, alors qu’à l’autre bout de la patinoire Nicolas Lachance a bloqué 20 lancers pour signer une première victoire contre son ancienne équipe.

Le gardien de 20 ans a d’ailleurs réalisé l’arrêt du match avec moins de deux minutes à faire contre Yan Pavel Laplante, préservant l’avance de deux buts de Drummondville.

C’est donc deux victoires en deux jours contre deux solides formations pour les Voltigeurs, après la victoire d’hier contre Rouyn-Noranda, défi qu’ils ont relevé avec panache.

«Je suis très fier du groupe, c’est sûr. J’ai surtout aimé notre 1ière période. On a relâché un peu en deuxième période, mais on a trouvé le moyen de gagner», a affirmé l’entraîneur-chef Martin Raymond après la rencontre.

Il ne tarissait pas d’éloges pour Barré-Bourret, qui a donné l’exemple à ses coéquipiers.

«Alex est un gars qui travaille très fort et les résultats qui suivent ne sont pas un hasard. Quand tes meilleurs joueurs donnent l’exemple, c’est contagieux.»

Les Voltigeurs ont profité de deux avantages numériques dans les premières minutes ainsi que des largesses de la défensive gatinoise pour prendre une avance de trois buts au premier vingt.

Barré-Boulet a tout d’abord repéré Joey Ratelle devant le gardien Mathieu Bellemare, qui a habilement dévié la rondelle derrière le cerbère de Gatineau.

Michael Carcone a profité d’un retour de lancer du numéro 19 pour doubler l’avance, avant que Kristian Afanasyev redirige une autre savante passe de Barré-Boulet.

Une première période complètement dominée par les visiteurs, que ce soit en possession de la rondelle et au chapitre des tirs au but (11-5).

Sur une passe de Michael Sliveri, Vitalii Abramov a assuré la réplique pour Gatineau dès les premiers instants du deuxième engagement.

plus de nouvelles
La LCH désigne son Comité d'Examen Indépendant
il y a 2 semaines
Les Voltigeurs confirment leur équipe de soutien hockey
il y a 3 semaines
Design le masque de Francesco Lapenna
Il y a 1 mois
Les plus beaux arrêts d'Anthony Morrone en 2019-2020!
Il y a 1 mois
Profils des Gérants d'Équipement de 2019-2020
Il y a 1 mois
Profils des Thérapeutes de 2019-2020
Il y a 1 mois