MENU

Les Voltigeurs s’accrochent, malgré le temps qui fuit

 

Bien que le temps commence à manquer aux Voltigeurs, ces derniers n’ont toujours pas abandonné, allant subtiliser deux points à l’Armada de Blainville-Boisbriand dans une victoire de 5-3.

Après avoir vu Nikita Jevpalovs marquer à deux reprises pour créer l’égalité à 3-3, Philippe Pelletier-Leblanc a complété le jeu amorcé par Michael Carcone et Alex Barré-Boulet en pour inscrire le but de la victoire en supériorité numérique, le jour de son anniversaire.

«Je suis content de l’avantage numérique. Avec deux buts en trois occasions, c’était important de leur faire payer le prix de leur indiscipline», relate l’entraîneur-chef des Drummondvillois, Martin Raymond.

À l’autre bout de la patinoire, Joe Fleschler a repoussé 34 lancers et son entraîneur n’hésite pas à encenser sa performance.

«Joe a été très fort devant le filet ce soir pour nous. Les attaquants le lui ont bien rendu avec des buts que ce soit à 5 contre 5 ou en avantage numérique. Nous avions vraiment le vent dans les voiles», ajoute-t-il.

Outre Fleschler, Michael Carcone, s’est également signalé dans ce duel avec quatre mentions d’assistance, récoltant au passage la première étoile de la rencontre.

Le match a aussi souri à l’attaquant Philippe Raymond qui a brisé la glace avec son premier filet dans la LHJMQ, tout en gardant un différentiel de +3.

«J’étais très fier, je suis content pour lui. C’est un joueur qui a le système des Voltigeurs très à cœur, il le mérite», a pour sa part exprimé son père et entraîneur.

Arrêter la machine des Foreurs
Pour tenter de rester en vie, la troupe de Martin Raymond devra à nouveau réaliser un tour de force, cette fois-ci avec la visite des Foreurs de Val d’Or mercredi.

Ceux-ci sont sur une série de onze victoires consécutives et ils occupent le 5e rang au classement général. Malgré tout, l’entraîneur-chef compte poursuivre dans la même direction, surtout que l’équipe connait du succès contre des formations plus offensives.

«Je ne peux pas vraiment expliquer ce succès, mais nous semblons plus à l’aise quand nous devons jouer un match plus conservateur», observe le principal intéressé.

Même si les Voltigeurs venaient à bout de la formation abitibienne, la marge de manœuvre est devenue bien mince, avec une victoire des Saguenéens de Chicoutimi à Rimouski et du point récolté dans une défaite en tirs de barrage des Olympiques de Gatineau dimanche. Drummondville se trouve maintenant à six points de ces deux équipes, avec toutefois un match en main sur Gatineau, et deux affrontements à venir entre les deux formations.

«C’est sûr que nous gardons un oeil sur le classement, mais nous devons garder notre attention sur les matchs à venir et mercredi, ce sont les Foreurs», affirme le pilote drummondvillois.

plus de nouvelles
Entrevue des Lauréats LCH | Xavier Simoneau et Les amis à Simy
Il y a 10 heures
Xavier Simoneau remporte le Prix d’Humanitaire de l’année de la LCH, présenté par Kia
Il y a 3 jours
Mise à jour - Saison 2020-2021
Il y a 4 jours
2:09
En route vers le repêchage... avec Alex Barré-Boulet
Il y a 4 jours
Équipe d'étoiles des recrues LHJMQ 2019-2020
il y a 2 semaines
Masques aux couleurs des Voltigeurs
il y a 2 semaines