MENU

Marc-Olivier Brouillard prend la direction de Bathurst

Les Voltigeurs penchent finalement du côté des vendeurs en cette fin de période des transactions. La formation drummondvilloise a échangé l’attaquant de 19 ans Marc-Olivier Brouillard au Titan d’Acadie-Bathurst, samedi.

En retour de l’aîné des frères Brouillard, le directeur général Dominic Ricard a obtenu l’attaquant de 16 ans Giovanni Fiore, un choix de troisième ronde en 2013 ainsi qu’un choix de première ronde en 2014. Selon nos sources, le choix de premier tour se transformera en un joueur lors du prochain repêchage, une information que Ricard a toutefois refusé de confirmer.

«Marc-Olivier avait demandé un échange dernièrement. Durant son séjour avec nous, il a toujours eu des hauts et des bas. L’an passé, on avait dû le suspendre parce qu’il ne rencontrait pas nos standards d’excellence. Cette saison, il avait amélioré sa discipline et son intensité, mais il était tanné de nos exigences. Il voulait un changement d’air. De notre côté, on tient à avoir des gars heureux dans notre équipe. Quand l’offre du Titan est arrivée, on a décidé que c’était la bonne chose à faire parce que ça nous permet d’améliorer notre futur», a expliqué Dominic Ricard.

Le dg des Voltigeurs craint-il que cette transaction soit mal perçue dans l’entourage de l’équipe? Après tout, la formation drummondvilloise s’est hissée au huitième rang du classement général en première moitié de saison, se plaçant en bonne position pour décrocher l’avantage de la glace en séries éliminatoires et semant l’espoir chez ses partisans.

«Pour nous, c’est essentiel d’avoir des joueurs heureux dans l’équipe, a rétorqué Ricard. Brouillard ne voulait plus être un Voltigeur et on ne voulait pas que l’ambiance devienne lourde. Et pour le remplacer sur la glace, on est allé chercher Cole Hawes à Sherbrooke. Il va pouvoir le remplacer adéquatement sur l’un des deux premiers trios.»

En Fiore, le dg des Voltigeurs estime avoir mis la main sur un espoir de premier plan. L’ailier gauche de 6 pieds et 175 livres natif de Laval a été un choix de septième ronde du Titan lors du dernier repêchage, mais il a été retranché lors du dernier camp d’entraînement. Lors d’un rappel en novembre, il a récolté une passe en trois parties. Avec le Rousseau-Royal de Montréal-Laval, Fiore revendique 35 points (18 buts, 17 passes) en 29 rencontres, un rendement qui le place au 12e rang de la colonne des pointeurs à travers le circuit midget AAA québécois.

«On a beaucoup de jeunes joueurs travaillants dans notre alignement, mais on trouvait qu’on n’avait pas assez de talent pur en offensive. Fiore, lui, déborde de talent. On adore ses habiletés, ses mains et son sens du hockey», a affirmé Ricard.

Fiore sera en uniforme dimanche, alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera de passage au Centre Marcel-Dionne.

«On va l’habiller en tant que joueur affilié. On a ensuite jusqu’à mardi pour décider s’il poursuit la saison avec nous», a précisé Ricard, n’écartant pas la possibilité de bouger à nouveau d’ici la fin de la période des transactions, mardi midi.

Pour en revenir à Brouillard, il a amassé 39 points (14 buts, 25 passes) en 33 parties avec les Voltigeurs cette saison, ratant cinq joutes en raison d’une commotion cérébrale. Le combatif et spectaculaire ailier droit de 5 pieds, 9 pouces et 167 livres a été un choix de quatrième ronde de l’équipe en 2009. En carrière, il revendique 148 points (52-96) en 167 matchs. Natif de Mont-Saint-Hilaire, Brouillard est un produit des Gaulois du Collège Antoine-Girouard de Saint-Hyacinthe.

plus de nouvelles
Résumé du match contre les Cataractes de Shawinigan - 3 Décembre 2021
Il y a 8 heures
Collection Rouge des Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Résumé du match contre les Wildcats de Moncton - 1er Décembre 2021
Il y a 2 jours
HOCKEY CANADA INVITE HUIT JOUEURS DE LA LHJMQ ET TROIS MEMBRES DU PERSONNEL AU CAMP DE SÉLECTION DE L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA
Il y a 3 jours
Résumé du match contre les Tigres de Victoriaville - 28 Novembre 2021
Il y a 5 jours
Résumé du match contre les Foreurs de Val D'or - 26 Novembre 2021
Il y a 1 semaine