MENU

Martel et l’Armada freinent les Voltigeurs

Journaliste : Mathieu Ste-Marie

Après avoir battu Québec samedi, l’Armada de Blainville-Boisbriand a remporté un huitième match consécutif dimanche soir devant ses partisans. L’équipe de l’heure dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec a vaincu les Voltigeurs de Drummondville 4-3.

Les locaux ont été dominants en première période, enregistrant 15 tirs contre six pour leurs adversaires. Danick Martel, qui connait une séquence de 15 parties avec au moins un point, a inscrit son équipe au pointage au milieu de l’engagement. Drummondville a ensuite répliqué, mais Brendan Hamelin a redonné l’avance à Blainville-Boisbriand avec moins de trois minutes à jouer au premier tiers. Quarante-six secondes plus tard, Philippe Sanche a porté la marque à 3-1.

“Je ne sais pas ce que les joueurs de l’Armada font dans la chambre avant la partie, mais ça fonctionne en maudit. Ils sont sortis avec beaucoup d’énergie et beaucoup de vitesse”, a raconté l’entraîneur-chef Martin Raymond qui souligne que ses adversaires avaient également connu une très bonne première période lors du dernier affrontement entre les deux formations.

Une deuxième difficile
Dans les premières minutes de la deuxième période, Nikita Jevpalovs a ajouté à l’avance de l’Armada.

Après avoir menacé plusieurs fois le filet défendu par Marc-Antoine Turcotte, les Voltigeurs ont finalement inscrit leur deuxième but de la rencontre grâce à Philippe Pelletier-Leblanc. Moins d’une minute après, son coéquipier Alexandre Grand-Maison comblait l’écart à un but.

Le gardien Turcotte a dû se signaler à quelques reprises afin de permettre à son équipe de conserver l’avance.

Le match s’est animé durant cette période avec quelques mises en échec percutantes et des escarmouches après les coups de sifflet.

“Ils nous ont joués dans la tête et nous ont sortis de notre match. Nous avons fait quelques erreurs mentales”, a concédé Daniel Jacobs qui prenait la place de l’entraîneur-chef Joël Bouchard pour un deuxième match.

En troisième période, les Voltigeurs n’ont pu inscrire le but qui aurait créé l’égalité.

“Nous avons été affreux en première période, mais nous nous sommes réveillés après notre deuxième but. Je crois que nous avons été corrects à la dernière période. J’aurais aimé repartir avec au moins un point”, a affirmé le pilote des Voltigeurs.

Son club, qui jouait un troisième match en autant de soirs, tentait de porter à cinq sa séquence de victoires.

Du renfort
Originaire de Drummondville, Danick Martel a connu une autre excellente soirée. En plus d’inscrire un but et une passe, il a dérangé les joueurs des Voltigeurs durant tout le match.

“Je parle beaucoup plus lorsque je joue contre Drummondville. Ils veulent me faire parler, mais lorsque je le fais ça me garde dans ma “game” quand même. Je suis fatigant à affronter”, a raconté l’étoile du match qui forme un bon duo de 20 ans avec Nikita Jevpalovs.

L’entraîneur Jacob a souligné l’apport de ses joueurs de 20 ans, qui comprend aussi Daniel Walcott, dans le succès de l’équipe. Il a également salué le travail des joueurs rappelés pour combler l’absence de Miguel Picard, Alexander Katerinakis et Tyler Hylland, partis au Défi mondial des moins de 17 ans en Ontario.

“Ils ont ouvert les yeux à bien des gens. Ces joueurs ont un impact très positif sur notre équipe”, a-t-il dit en parlant de Guillaume Bergeron-Charron, Antoine Dufour-Plante et Emmanuel Côté.

Concernant la série de succès de l’Armada, Daniel Jacob a affirmé que le club “récolte ce qu'(il) a semé”.

“Nous sommes restés collés sur nos principes et maintenant ça paye”.

Blainville-Boisbriand disputera son prochain match vendredi à 19 h 30 contre les Huskies de Rouyn-Noranda au Centre d’excellence Sports Rousseau.

De leur côté, les Voltigeurs rendront visite aux Remparts de Québec, vendredi soir, à compter de 19 h.

plus de nouvelles
Entrevue des Lauréats LCH | Xavier Simoneau et Les amis à Simy
Il y a 10 heures
Xavier Simoneau remporte le Prix d’Humanitaire de l’année de la LCH, présenté par Kia
Il y a 3 jours
Mise à jour - Saison 2020-2021
Il y a 4 jours
2:09
En route vers le repêchage... avec Alex Barré-Boulet
Il y a 4 jours
Équipe d'étoiles des recrues LHJMQ 2019-2020
il y a 2 semaines
Masques aux couleurs des Voltigeurs
il y a 2 semaines